Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire S7)

Ultrabook 13 pouces avec dalle Quad HD offrant jusqu'à 14h d'autonomie

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrons ce soir un test de l’Acer Aspire S7, un ultrabook 13 pouces équipé d’un processeur Intel Broadwell.

Acer-Aspire-S7

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Fiche technique
Dalle 13.3’’ WQHD tactile multi-touch 10 points (2560×1440, brillante)
Processeur Intel Core i7-5500U Broadwell (2.4 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD de 256 Go
Carte graphique Intel HD 5500 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 6280mAh 47Whr inamovible
Autonomie annoncée 8h
Dimensions (mm) 323.3 x 223.5 x 12.9
Poids 1.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Applications Acer

Lancé il y a un peu plus de 18 mois, l’Acer Aspire S7 adopte désormais une plateforme Intel Broadwell. Côté châssis, aucun changement. Il faut reconnaitre que ce dernier est plutôt réussi avec une finesse et un poids contenus qui ne laisseront pas indifférents les nomades. Le châssis en aluminium est de bonne facture et permet d’offrir une bonne rigidité (mais au prix de quelques arrêtes parfois « tranchantes »). Idem pour le couvercle de l’écran, qui profite quant à lui d’un verre Gorilla Glass. Si le verre remplit bien sa fonction, à savoir renforcer la résistance aux chocs, il se révèle particulièrement sensible aux traces de doigts. Autre bémol, en position fermée, l’écran affleure le clavier ce qui peut poser des problèmes si une pression est exercée pendant le transport. A l’instar des autres ultrabooks du marché, la batterie est intégrée et aucune trappe de maintenance n’est présente. Il est donc nécessaire de dévisser la face inférieure du châssis. La connectique propose l’essentiel, et devient standard en utilisant l’adaptateur DisplayPort fourni (ajoute un troisième port USB, Ethernet et VGA). Une housse de protection est également livrée.

La clavier chiclet dispose de touches transparentes. Outre l’aspect esthétique, elles offrent une excellentes lisibilité en environnement sombre lorsque le rétro-éclairage est actif. Malheureusement, en journée, la situation est inverse. La frappe est quant à elle agréable. Idem pour le touchpad, efficace au quotidien.

L’écran est un modèle Quad HD tactile avec surface (très) brillante. La dalle IPS permet de profiter d’angles de vision ouverts. La luminosité maximale est bonne avec 360 cd/m², du moins sur secteur. Le taux de contraste est lui aussi satisfaisant, tout comme la colorimétrie avec 98% de l’espace sRGB couvert et un DeltaE inférieur à 4. D’aucuns apprécieront également la possibilité d’incliner l’écran sur 180 degrés.

Equipé d’un Core i7 basse consommation Broadwell, de 8 Go de mémoire vive ou encore deux SSD en RAID 0, les performances sont au rendez-vous et même légèrement supérieures à certains de ses concurrents et ce, malgré l’utilisation très ponctuelle de son mode Turbo. La puce Intel HD 5500 permet quant à elle de lire des vidéos mais reste limitée pour les jeux. Il faudra alors diminuer la définition et se contenter de détails réglés sur « low ».

Très discret au repos, le ventilateur est ensuite plus audible tout en restant dans la bonne moyenne de la catégorie. Idem pour les températures.

L’autonomie moyenne avoisine 7h45 en navigation Internet avec WiFi actif et peut atteindre 14h au maximum.

Il obtient la note de 84%.

Accédez au test de l’Acer Aspire S7 sur NotebookCheck

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 7 =