Windows 10 – réinstallation possible après mise à jour gratuite

Depuis Windows 7 et Windows 8

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est confirmé. Il sera possible de réinstaller proprement Windows 10 après l’application de la mise à jour gratuite.

Windows 10 réinstallation

Vous le savez, les utilisateurs sous Windows 7 ou 8.1 pourront migrer gratuitement vers Windows 10 durant la première année de commercialisation du nouveau système d’exploitation de Microsoft, autrement dit jusqu’au 29 juillet 2016.

Gabriel Aul de Microsoft confirme que si l’on a gratuitement mis à jour son OS vers Windows 10, il sera alors possible ensuite de procéder à une réinstallation propre de ce système (clean install), y compris après la fin de la période de gratuité.

Pour rappel, Microsoft proposera en effet un fichier ISO de Windows 10 pour ceux qui ne souhaitent/peuvent pas migrer depuis Windows Update (voir cet article).

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 via cette page.

[Source : Twitter de Gabe Aul]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Windows 10 – réinstallation possible après mise à jour gratuite”

  1. Super… Faire le boulot 2 fois pour avoir un truc propre!
    Autant rester avec son seven déjà propre sur lui alors… C’est toujours des amateurs de la simplicité et du gain de temps a Redmond.
    Gageons qu’en plus cela ne fonctionnera pas si on change de HDD (car il a cané par exemple), car la clef de licence sera encodée qqpart sur la petite partition de boot présente sur les windows récents… et qu’a titre personnel j’avais fait en sorte de ne pas avoir, ayant pré partitionné et formatté le disque d’install à partir d’un live CD Linux histoire de ne pas l’avoir, ce qui simplifie toujours les sauvegardes via image disque (pas de risque d’oubli de la partition de boot).
    Des gros malins, vraiment!

  2. Cette information communiqué est fausse. J’ai fait la mise à jour gratuite de windows 7 vers windows 10 et j’ai lancé la réinstallation de windows 10 après que la mise à jour est fonctionné correctement. Et là la réinstallation a plantée à 29%. Logiquement, après échange avec microsoft, il s’avère que vu que le noyau de mon windows est windows 7, il n’a pas compris.

    Donc pour l’heure, je n’ai plus aucun windows, et je ne peux même pas réinstaller mon windows 7 car à la base j’avais windows vista qui avait lui même obtenue une mise à jour gratuite vers le 7.

    Attention donc à la mésinformation de microsoft sur le sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 6 =