Lenovo IdeaPad Y50-70T, PC portable 15 pouces Full HD IPS mat à 863€ (-réduc)

-10% + TVA remboursée, GTX 960M, SSD 256 Go, Core i5-4210H, 8 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En ce moment grâce à une double promotion vous pouvez acquérir l’ordinateur portable polyvalent performant Lenovo IdeaPad Y50-70T pour un prix de revient de moins de 650 euros ! Il s’affiche en effet pour 863 euros auxquels on peut appliquer 10% de remise et mais aussi obtenir le remboursement de la TVA. Orienté jeu, il embarque une solution de stockage SSD dédiée, un écran Full HD antireflet IPS de 15.6 pouces, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme récente, un processeur Haswell Core i5 série H, une bonne quantité de mémoire vive bonne quantité de mémoire vive, un clavier chiclet rétro éclairé mais aussi une connectique USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1.

Lenovo IdeaPad Y50-70T 1

Sa finition métal brossé noire, ses lignes anguleuses, ses touches de rouge ainsi que sa finition noire métal brossé lui confère une allure à la fois gamer et originale.

Lenovo IdeaPad Y50-70T – Performances (Juin 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-4210H Haswell (2.9 GHz, 2 coeurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD de 256 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs JBL de 2W + 1 caisson de basses, Dolby Advanced Audio v2
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 387 x 263.4 x 23.9
Poids 2.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Applications Lenovo

Le Lenovo IdeaPad Y50-70T peut séduire ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent performant de 15.6 pouces orienté jeu.

Il bénéficie en effet d’une carte graphique dédiée haut de gamme, qui plus est récente, la GeForce GTX 960M. Basée sur l’architecture Maxwell, elle est en mesure de faire tourner les jeux préférés de l’utilisateur du moment qu’il accepte de faire quelques concessions sous les opus les plus exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Bien évidemment, la GTX 960M permet de visionner des photos et vidéos. L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage mais aussi une résolution Full HD supérieure au standard 1366×768. L’écran se montre ainsi particulièrement bien adapté à l’affichage de contenus Haute Définition. En outre, il est traité antireflet et donc plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux. La dalle est par ailleurs un modèle IPS : elle offre des angles de vision horizontaux et verticaux très larges ainsi qu’une meilleure reproduction des couleurs que la moyenne.

Lenovo IdeaPad Y50-70T 2

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet, sa sortie vidéo HDMI pratique afin de le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts exécutés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont connectés dessus.

La présence de ports USB 3.0 est d’autant plus appréciable que certains trouveront la capacité de stockage fournie légère et désireront s’appuyer sur une unité de stockage externe. Choisir à cet effet un périphérique USB 3.0 est une bonne solution pour bénéficier de transferts très rapides.

Le stockage est en effet confié à un SSD de 256 Go. Certes, sa capacité est inférieure au standard des disques durs. Malgré tout, ce SSD possède plusieurs atouts à son actif. Comparé à un disque dur, il est beaucoup plus rapide mais aussi plus robuste, plus économe en énergie et silencieux.

Ce SSD participe à rendre le système très réactif au quotidien, et ce d’autant plus qu’il épaule un cœur performant. On retrouve en effet intégrés 8 Go de mémoire vive associés à un processeur Haswell série H Core i5-4210H. Autrement dit, l’ordinateur délivre ainsi de belles performances générales y compris en multitâches. En pratique, sa puissance est à même de combler de très nombreux utilisateurs.

Enfin, ce portable profite d’un clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches pour bien les distinguer en ambiance peu lumineuse. Attention toutefois, il est dépourvu d’unité optique.

Lenovo IdeaPad Y50-70T 3

Il est actuellement possible de se procurer ce Lenovo IdeaPad Y50-70T pour 863 euros chez Cdiscount qui offre 10% de remise grâce au code promo LENOVO10. En ce moment, Lenovo rembourse par ailleurs la TVA (voir notre article dédié), ce portable revenant ainsi à moins de 650 euros !
Dans sa catégorie, même sans les promotions, cet ordinateur offre un rapport équipement/prix intéressant sur notre comparateur de prix.

Merci à Robi pour l’info.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

15 réponses à “Lenovo IdeaPad Y50-70T, PC portable 15 pouces Full HD IPS mat à 863€ (-réduc)”

  1. C’est vraiment une belle affaire. Une telle config pour moins de 650 euros. J’hésite à l’acheter ou à attendre les soldes.

    En effet je ne connais pas vraiment lenovo et à la base j’étais plutôt parti sur du Asus. C’est pour une utilisation très courante en traitement de texte, net et accessoirement jeux vidéos.

    Merci à l’équipe du site

  2. L’écran est tactile non ? Il me semble que le T veut dire Touch.. Du coup j’hésite, mais sinon oui belle affaire !

  3. Très très belle affaire effectivement ! Une telle config à ce prix…

    J’attends la bête et vous ferez part de mes premières impressions… 😉

    (J’avais déjà eu l’occasion de tester un Y70-70 (la version 17.3″ donc), et j’avais trouvé la finition et le design de cette série magnifique)

  4. Robi, j’attends avec autant d’impatience ton CR, que toi l’engin !

  5. Bonjour, J ai recu le mien il y a 2 jours acheté chez cdiscount, et des le 2 e allumage j avais un écran noir pendant 1/4 de seconde à peu près toutes les 2 minutes, donc bien déçu, et la qualité de l écran c est vraiment décevant comparé à mon pc pavilion dv7 qui a 5 ans avec le que je n ai jamais eu de soucis, sinon c est vrai qu’il est rapide.

  6. Salut !

    Bestiole reçu vendredi. 🙂

    Je peux d’ors et déjà faire un petit résumé sur le premier contact avec la machine :

    L’assemblage/finition : Agréablement surpris. Le châssis fin tout alu brossé noir respire la qualité. La rigidité est vraiment au rendez-vous. L’intérieur revêt un aspect mat caoutchouté, mais lisse (ça n’accroche pas les doigts si vous préférez) qui demeure très agréable au touché. Seul la lunette d’écran/abords des enceintes dénote un peu (avis personnel), mais le laptop est sacrément beau ! L’ensemble est qui plus est assez léger.

    L’écran : Première déconvenue, quelques fuites de lumières sur le côté gauche de la dalle. Surtout dans le coin inférieur gauche. Cela apparait comme un halo jaunâtre. C’est en fait la lunette délimitant la dalle qui est fautive, car en tirant vers soit celle-ci, la tâche disparait, et le noir de la dalle revient. A noter que c’est visible seulement sur fond noir, donc pas vraiment dérangeant au final. Bonne surprise, la dalle est donc bien une dalle matte de type IPS de chez LG, modèle LP156WF4-SPL1, et non une dalle tactile comme le « T » de Y50-70T pouvait le laisser suggérer. Les angles de visions sont excellents, la luminosité est standard mais suffisante, et on peut vraiment descendre la luminosité bien bas, ce qui est intéressant pour le visionnage de films dans le noir total (et les yeux). Pas d’effets de clignotements d’image, ce qui est également une bonne nouvelle pour les yeux. Les couleurs sont par contre un poil pâles par rapport à la dalle PLS de mon ancien Asus, mais c’est quand même pas mal et la précision des couleurs est presque au top, avec un Delta E de 2.5.

    Le boot de la machine est vraiment très rapide grâce au SSD. Pas plus de quelques secondes (6 ou 7) pour voir le bureau Windows apparaitre, et tout les lancements d’applis sont instantanés, comme il se doit.

    Le touchpad dispose d’un bonne glisse, et les clics (intégrés) sont souples d’origines. La précision est également au rendez-vous. Il est je trouve, meilleur que celui de mon ancien Asus (N56JR) ou les clics étaient dur, et la précision, aléatoire.

    Le clavier est très bon. Touches bien espacés, touché soft, rétro-éclairage rouge très esthétique (réglable sur 2 niveaux) et bien sûr, désactivable.

    Les enceintes JBL sont un autre point fort du laptop. Effets Dolby désactivés (d’origine comme cela), le son est déjà d’une belle clarté/intelligibilité et tout les instruments ressortent bien. Il manque cependant un peu de basses. Pour les améliorer, il faut activer le logiciel Dolby et choisir l’onglet « Voices », laisser tout les curseurs de réglages supplémentaires désactivés, et plutôt s’intéresser à l’égaliseur en boostant les basses fréquences et les plus hautes (courbe en V). C’est ainsi je trouve, que l’on sort le meilleur potentiel de ces enceintes. A noter que le volume maximal est élevée et la puissance disponible est plus que correcte.

    Pour finir ce premier aperçu, je note qu’il n’y a aucun graveur DVD externe de fourni dans le bundle. Autre point, après l’écran, qui méritait un éclaircissement.

  7. Merci Robi, il a l’air vraiment bien. Il t’es revenu à combien au final?

    A trop réfléchir,j’ai manqué la promo de 130e de Cdiscount donc j’attends les soldes et espère une autre promo avant la date de fin de la TVA remboursée.

    J’attends ton prochain avis.

  8. Oui, belle machine 😉

    Pour l’instant, j’ai déboursé 777€ FDPI. Je vais remplir le dossier pour obtenir le remboursement de la TVA, et je devrais au final, m’en tirer pour 622€.

    Même au tarif actuel avec le simple remboursement de la TVA, difficile de trouver mieux sur le marché…Mais c’est clair qu’il peut être judicieux d’attendre la fin de l’offre (5 juillet max.) puisque les soldes arrivent. 😉

  9. Je reviens vers vous pour vous faire part de l’autonomie de la machine que j’ai pu testé en lecture vidéo HD .mkv.

    Tests effectués en mode d’économie d’énergie, luminosité à 120 cd/m2 (barre de luminosité à 50%), et processeur bridé à 40% de son potentiel dans les réglages Windows (largement suffisant pour cette utilisation ou surf wi-fi) :

    Avec 44% de perte pour la lecture d’un film de 2h de temps (de 3.8 Go, en 720p), j’évalue l’autonomie à 4h30 dans cette utilisation. Belle performance pour une si petite batterie de 54 Wh !

  10. robi : merci pour ton feedback de qualité !

    J’ai reçu le mien il y a 4 jours, j’ai fait une clean install de windows 10.
    Entre temps, j’ai eu le temps de me rendre compte que les softs fournis par Lenovo ne sont vraiment pas terribles.
    Le soft d’auto-update: n’indique rien… alors qu’il y a avait au moins le Bios à mettre à jour 2 fois. (bon je n’ai vu que HP fournir un update de qualité)
    Pour les drivers je vous conseil d’utiliser: Driver Booster 2 qui est vraiment au Top.

    Le portable pèse 2,420 kilos, il a une alimentation un peu grande (pc de gamer…). Un poil épais pour un pc sans lecteur CD.
    le tout reste acceptable.

    Le clavier rétroéclairé avec le pavé numérique est vraiment pratique, silencieux, mais un poil rigide et lisse.
    Je rip un peu trop souvent sur les touches, j’espère que ce n’est qu’une question d’habitude.

    Niveau thermique en utilisation courante, 53 degrés et un ventilo qui tourne toujours en tache fond, bien que silencieux.
    La version H, du processeur, fait décoller les perfs de l’ordi (4300 en bench sur PerformanceTest, mieux que certains i7), mais au prix d’un TDP de 47w !

    Il s’allume en 6 secondes, le SSD LITEONIT se hisse dans ce qui se fait de mieux (4000 au bench)

    Le son JBL est clair, j’apprécie que les basses ne soient pas trop présentes. (à la mode beataudio)

    Je constate le même problème que ROBI sur le halo lumineux dans les coins gauches, visibles uniquement sur du noir profond (donc peu dérangeant). J’apprécie qu’on puisse bien baisser la luminosité de l’écran et ses angles de vues sans failles.

    Niveau autonomie, compter à 4 à 5 heures max.

    Le touchpad est large et agréable (elan).

    Je ne joue pas (PC pour le développement), donc niveau perf graphique j’imagine que la carte est au Top.

    Pour le prix, si vous ne cherchez pas forcément une mobilité extrême… il se révèle très intéressant.

  11. @Alavoler : merci de nous faire partager tes impressions sur ce modèle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 13