Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP 350)

Un 15 pouces abordable avec dalle mate

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Débutons la semaine avec un test du HP 350 G1, un 15 pouces d’entrée de gamme.

HP_350_G1

Dalle 15.6″ HD LED (1366×768, mat/antirelfet)
Processeur Intel Pentium 3558U (1.7 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, 720p avec 2 micros
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1
Batterie Li-ion 6 cellules 40Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 384 x 231 x 26
Poids 2.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch

Le HP 350 est un portable d’entrée de gamme. Le design est sobre mais globalement bien fini. Les surfaces mates offrent l’avantage d’être peu sensibles aux traces de doigts et autres micro-rayures.
D’aucuns apprécieront la batterie non intégrée (et donc amovible facilement) et la présence de deux trappes d’accès, l’une pour les barrettes de mémoire vive, l’autre pour le disque dur. A noter la présence d’un emplacement mSATA libre.

Le clavier manque quelque peu de rigidité mais offre néanmoins une frappe agréable. Le touchpad profite de dimensions correctes. Il se montre efficace, notamment grâce à sa surface lisse qui assure une bonne glisse.

Sans surprise, et à l’instar des modèles abordables, le HP G350 est équipé d’une dalle TN. La luminosité, le taux de contraste ou encore la colorimétrie (avec une dominante bleue à déplorer) sont corrects et comparables à la concurrence.

Le modèle testé embarque un processeur Intel Pentium. Ce dernier s’avère plus performant que les Atom Bay Trail présents sur bon nombre de PC portables d’entrée de gamme mais reste en léger retrait comparé à un Core i3. Le Pentium 3556U est également dépourvu de la prise en charge Quick Sync d’Intel utilisée par certains programmes pour accélérer la conversion vidéo. La puce graphique intégrée offre des performances modestes, insuffisantes pour envisager jouer, même à des titres anciens.

Les températures sont bien contenues, tout comme les nuisances sonores même si le ventilateur fonctionne en permanence (il faut désactiver l’option dans le BIOS pour remédier à cette situation).

L’autonomie moyenne avoisine les 5h.

Il obtient la note de 77%.

Accédez au test du HP 350 G1 sur NotebookCheck

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 10