NVIDIA lance G-Sync Mobile pour les PC portables gamer

Sans module dédié

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Computex 2015 a été l’occasion pour NVIDIA d’introduire sa technologie G-Sync destinée aux ordinateurs portables. Jusqu’à présent, elle était réservée aux ordinateurs de bureau.

NVIDIA G-Sync Mobile 1

G-Sync est une technologie permettant d’améliorer la qualité de l’affichage et la fluidité dans les jeux. En clair, elle diminue les éventuels artefacts et saccades. Pour ce faire, G-Sync synchronise au mieux la fréquence de rafraichissement de l’écran (Hz) avec celle de la solution graphique.

La technologie G-Sync Mobile ne nécessite pas de module spécifique. Pour autant, il ne s’agit pas d’un simple pilote. Elle est en fait directement gérée par la carte graphique dédiée. Seuls les PC portables équipés d’un GPU mobile haut de gamme, minimum une GeForce GTX 960M, pourront en profiter.

En outre, les PC portables G-Sync doivent être équipés d’une dalle 75 Hz de bonne qualité. En revanche, ils ne peuvent exploiter la technologie Optimus ce qui implique une autonomie moindre.

NVIDIA G-Sync Mobile 2

Les premiers pilotes supportant G-Sync Mobile sont les GeForce 352.06. L’option dédiée se situe dans le panneau de configuration NVIDIA > Affichage > Configuration de G-Sync.

Plusieurs ordinateurs portables G-Sync ont été annoncés, notamment le GT72 G chez MSI, le G751 chez Asus ou les Aorus X5 et X7 Pro-Sync chez Gigabyte.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 7 =