Asus UX303LB-R4082H vente flash à 709€, Ultrabook 13 pouces Full HD mat IPS

GeForce 940M, Core i5 Broadwell, 8 Go, SSHD 500 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel Ultrabook polyvalent Asus Zenbook UX303LB-R4082H s’affiche actuellement en vente flash pour 709 euros. Il fonctionne sous Windows 8.1 avec un écran 13.3 pouces antireflet IPS Full HD, une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell récente à technologie Optimus, un processeur basse consommation Core i5 Broadwell de dernière génération, un disque dur hybride, un clavier chiclet rétro éclairé mais aussi une connectique Wi-Fi ac et USB 3.0. Il offre une autonomie annoncée de 7 heures sous Windows 8.1.

Asus Zenbook UX303LB-R4082H 1

Asus Zenbook UX303LB-R4082H – Performances (Juin 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@@ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ Full HD IPS 770 :1, 300 nits, 72% NTSC (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-5200U Broadwell (2.2 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR3L 1600 MHz (8 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSHD 500 Go à 5400 tr/min avec SSD Cache 24 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 5500 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi a/c
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-polymère 3 cellules 50Whr
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 323 x 223 x 18-19.2
Poids 1.05 Kg (sans batterie), 1.45 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Il adopte une allure relativement élégante et originale avec son design unibody Smocky Brown à finition aluminium.

En outre, il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On assurant une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie chute sous 5%.

Asus Zenbook UX303LB-R4082H 2

L’Asus Zenbook UX303LB-R4082H est un ordinateur portable à la fois compact, autonome et polyvalent.

Il bénéficie en effet d’une double solution graphique : l’Intel HD 5500 économe en énergie intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce 940M performante. La technologie NVIDIA Optimus embarquée se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux, et ce en fonction des besoins.

Afin de favoriser l’autonomie, Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 5500 malgré ses performances modestes. Ainsi, l’autonomie annoncée de 7 heures par la marque peut être atteinte en utilisation légère.

Optimus fait appel à la GeForce 940M plus gourmande pour exécuter les traitements graphiques trop lourds pour l’Intel HD 5500. Récente, la GeForce 940M basée sur l’architecture Maxwell est en mesure de faire tourner bon nombre de jeux pour peu que l’on accepte de faire des concessions sous les titres exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité. Bien évidemment, grâce à l’Intel HD 5500 ou la GeForce 940M, il est possible de visionner des photos et vidéos sur cet Ultrabook compact et léger.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos. En fait, l’écran est très bien adapté à l’affichage de contenus Haute Définition grâce à sa résolution Full HD supérieure au standard 1366×768. Il s’agit d’un modèle IPS : ses angles de vision horizontaux et verticaux sont donc très confortables et sa colorimétrie supérieure à la moyenne. Cet écran est également plus lisible en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante grâce à son traitement antireflet, un bon point pour une machine qui se veut nomade et facilement transportable au quotidien.

Côté stockage, point de SSD mais un disque dur hybride d’une capacité standard de 500 Go dont la solution SSD Cache est réservée à l’accélération du lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés et aux phases de démarrage/arrêt.

Côté connectique, cet Ultrabook est bien équipé avec ses3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts effectués plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0, son port audio, ses sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que ses modules sans-fil Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans-fil.

Nombreux sont ceux qui apprécieront par ailleurs la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible.

Équipé de 8 Go de mémoire vive bien utiles en multitâches et d’un processeur basse consommation de dernière génération Core i5-5200U Broadwell, cet Ultrabook délivre de bonnes performances générales.

Asus Zenbook UX303LB-R4082H 3

L’Asus Zenbook UX303LB-R4082H s’affiche actuellement en vente flash pour 709 euros chez Amazon (avec le code promo 10JOURS10) mais aussi 874 euros chez Boulanger (avec le code promo BLG-ETE) et 889 euros chez GrosBill. Il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

9 réponses à “Asus UX303LB-R4082H vente flash à 709€, Ultrabook 13 pouces Full HD mat IPS”

  1. Attention; on reporte beaucoup (trop) de casse de charnières sur ce modèle; ainsi que l’UX303 LA ou UX303 LN.

  2. Quand on veut témoigner, la base c’est de ne pas tenter de se faire passer pour la marque du modèle en question, y a pas meilleur moyen pour perdre toute crédibilité…

  3. @Utilisateur Mecontent : Le minimum serait de donner les Sources de vos propos ? Doit on vous croire sur paroles?

  4. J’ai le UX303LN depuis plus de 6 mois, et je n’ai pas eu un seul problème avec

  5. j’ai très envie de me le prendre mais en effet beaucoup de casse de charnière, allez sur la page amazon US du produit c’est effarant. surpris de ne pas en entendre parler concernant es modèles euro, peut être qu’ils sont construits différemment.

  6. Je ne comprends pas comment il puisse être a 709 euros chez Amzon vu qu’on a que 10% de reduc. C’est pas 809 euros plutôt ?

  7. @Dunkstar : c’est parce qu’à midi il a été proposé en vente flash à 100 euros de moins mais les quantités disponibles sont rapidement parties, maintenant il est affiché à un tarif plus « normal » donc forcément avec les 10%, le tarif est supérieur.

  8. Pour l’avoir commandé : Amazon m’a annulé ma commande en prétextant avoir suspecté une activité illégale sur mon compte. La commandé était confirmée jusqu’à ce matin, puis c’est en voulant vérifier l’expédition que j’ai vu l’annulation pure et simple. Donc merci Amazon, ce n’est pas la première fois qu’ils me font le coup.

  9. Bonjour,

    J’ai le Zenbook UX303LN depuis maintenant 9 mois et effectivement, un clip au niveau de la charnière de l’écran s’est cassé. La prise jack semble avoir quelques problèmes de connexion/détection (c’est mon cas + voir forum hardware.fr).
    Une réception WiFi qui laisse un peu à désirer.

    Je prends soin de mon PC portable, jamais eu de choc ou de chute et toujours transporté dans une housse bien épaisse.

    Rien de bien gênant en somme même si le produit inspirait une qualité sans faille.
    En dehors de ça, c’est un très bon produit qui n’a quasi pas de concurrence dans sa gamme de prix – par rapport à ce qu’il offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 15