Microsoft lance un blog dédié à Windows 7, le successeur de Vista

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft a décidé d’encadrer la communication autour de son nouveau système d’exploitation Windows Seven, prévu pour succéder à Vista en 2010.

Comme nous l’avions vu, l’une des nouveautés majeures de Windows 7 réside dans la prise en charge de la technologie multi-touch, dans le genre de l’iPhone d’Apple.

Steven Sinofski, responsable de la division Windows chez Microsoft, a lancé un blog dédié à Windows 7 en collaboration avec Jon DeVaan, également en charge de ce nouvel OS.

Dans leur premier message, les deux comparses indiquent qu’ils tiennent et tiendront compte des problèmes rencontrés avec le dernier système de la firme de Redmond, Vista, ainsi que des attentes des professionnels et partenaires. Ils espèrent également obtenir des retours via les commentaires et affirment que ces derniers seront pris en compte dans la mesure du possible.

Ils posteront régulièrement les avancées sur Windows 7, et s’attacheront à ne parler de nouvelles fonctionnalités uniquement lorsque celles-ci seront de façon certaine intégrées au système. On ne devrait ainsi pas avoir affaire aux mêmes désillusions qu’avec Vista qui promettait beaucoup pour au final décevoir la majorité des utilisateurs.

Nous devrions en tout cas en apprendre plus sur Windows 7 lors des prochaines conférences PDC (Professional Developers Conference), qui débutera le 27 octobre, et WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) dont le principal thème abordé sera justement ce nouveau système et qui se déroulera du 5 au 7 novembre.

Le blog officiel de Windows 7 est consultable ici.

Pour rappel, Microsoft planche déjà sur l’après Windows 7, un projet appelé Midori.

[Source : Microsoft]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Microsoft lance un blog dédié à Windows 7, le successeur de Vista”

  1. Ils ne se plaignaient pas que l’on parle trop de Seven au détriment de Vista ? Ils ont fini par se résigner 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 3 =