Dell Inspiron Mini 910 : détails et photos du Netbook 8.9’’ – [Màj] dispo France

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a environ un mois de cela, nous en apprenions un peu plus au sujet de l’Inspiron Mini 910, également appelé Dell E Classic par le biais d’une partie de ses caractéristiques.

Dell Inspiron Mini 910

Aujourd’hui, nous découvrons l’ensemble de sa configuration grâce à nos confrères de Gizmodo.

Dell Inspiron Mini 910

Le Dell Inspiron Mini 910 est ainsi configuré avec un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1.6 GHz, 512 Mo DDR2 800 MHz, un disque SSD de 4 Go, un chipset graphique intégré Intel 945 GMS, un écran de 8.9 pouces WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam 0.3 ou 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 3 en 1 et des Wi-Fi g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Dell Inspiron Mini 910

Il peut également supporter 8 Go ou 16 Go de SSD, jusqu’à 1 Go de mémoire vive ainsi que des modules Bluetooth et 3G. Cela dépendre comme nous l’avions vu des différentes versions mises sur le marché, connues jusqu’à présent sous les noms de Dell E Video et Dell E Video +.
Il pèse 990 grammes avec sa batterie 4 cellules standard et fonctionne sous Windows XP ou la distribution Linux Ubuntu 8.04.

Dell Inspiron Mini 910

Vous pouvez voir sur les captures d’écran la position des ports, l’intégration du SSD ainsi que le clavier dont les touches paraissent effectivement bien larges mais qui ne sacrifie pas la place du touchpad dont les boutons sont situés sous ce dernier.

Dell Inspiron Mini 910

En revanche, aucune mention faite de Linux Blacktop qui permet d’utiliser certaines fonctions dès l’allumage du PC pour par exemple consulter la messagerie, mais cela ne signifie pas pour autant qu’une fonction de ce genre ne sera pas embarquée.

La date de sortie du Dell Inspiron Mini 910 est annoncée au 22 août mais il n’y a pas pour l’instant de confirmation du prix annoncé de 299 dollars.

[MaJ 21/08] : Kryztov d’UltraMoblePC nous confirme à l’instant la date de sortie du Inspiron Mini 910 pour demain aux Etats-Unis. Seconde information plus intéressante, le Netbook de Dell serait attendu pour le 7 septembre prochain en France, à priori dans les magasins Carrefour. Malheureusement, aucune précision sur le prix n’a filtré pour le moment.

[Source : Gizmodo]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

13 réponses à “Dell Inspiron Mini 910 : détails et photos du Netbook 8.9’’ – [Màj] dispo France”

  1. Bon ben apparemment on n’aura pas le choix: écran TL (TrueLife = brillant) ou rien…

    Quand est-ce que les fabriquants comprendront que les netbooks sont des ordinateurs surtout destinés à être utilisés n’importe où, mais pas forcément à l’intérieur, où on possède un « vrai » ordinateur (portable ou pas)? Les écrans brillants ont prouvé qu’ils était vraiment minables à l’extérieur (au soleil, notamment) par rapport aux mats.

    Je m’attendais à mieux de la part d’une grande marque comme Dell. J’aurais espéré qu’elle ne reproduise pas la désastreuse erreur d’Acer avec leur Aspire One, inutilisable en pleine lumière du jour.

    OK je sais: il n’est pas encore sorti, je me précipite peut-être un peu. Et j’espère vivement qu’on aura le choix mat/brillant. Mais avouez que c’est quand-même un sacré paradoxe: un écran impossible à lire en extérieur sur un ordinateur « fait » pour l’extérieur.

  2. @yep : Voyions, c’est enfantin !

    Comment feront-ils pour sortir une version revisitée de leur Netbook si ils te donnent tout de suite une version adaptée à l’usage qu’en fera le public cible ?
    Aujourd’hui un bon produit s’entend pour celui qui le vend et non celui qui l’achètent.
    Crois-tu vraiment qu’ils nous auraient d’abord sortis ces merdes de netbook 7″ avant de comprendre que c’était trop petit pour un usage confortable au quotidien ? Et bien c’est la même chose : d’abord une dalle truelife glossy shiny qui peut accessoirement servir de mirroir. La dalle mate te sera ensuite présentée en 10.2 pouces comme une nouveauté « super géniale » justifiant un nouvel achat.
    D’ici un an…

  3. @GSA : pas trop de cynisme plz

    Je suis d’accord que les constructeurs nous prennent un peu pour des gogos avec leur machines buggées ou mal finies avec des patchs parfois payants… Mais pour le coups de la dalle « shiny » (je suis d’accord c nul pour l’extérieur) n’y aurait-il pas plutôt une question de coût ou de disponibilité ? En effet avec tous ces portables qui sortent dans tous les sens + les télévisions + les cadres photos numériques + les moniteurs PC etc etc… il y a peut-être une grosse pénurie d’écran mat et pour pouvoir sortir leur PC rapidement et en grande quantité pour faire face à Médion ou Acer, Dell n’a pas d’autre choix que d’opter pour le glossy-shiny-brillantissime…

  4. C’est un peu lassant cet anti dalle brillante. Tous ceux qui ont eu l’occasion d’avoir un Aspire One de chez Acer entre lesmains vous le diront, cette dalle est étonnement utilisable en extérieure !

    Faut toujours critiquer par facilité !

  5. Hmmm…

    Personnellement, je n’ai rien contre les dalles brillantes, mais là, c’est le chassis qui a l’air brillant! J’espère au moins que les reflets ont été rajoutés sous photoshop…

    Autre chose, le Dell innove! le bouton d’allumage est à gauche! Je ne sais pas où les concepteurs de la machine sont allés chercher cette originalité, mais avouez que c’est surprenant, mais surtout pas naturel du tout!

  6. @NaNouk
    Si je saisi mon netbook ( ouvert ) avec ma main droite mon pouce se place naturellement sur le bouton d’allumage !!!
    Je ne sais pas si je m’explique bien, mais en tout cas pour moi c’est une bonne idée de l’avoir mis à gauche.

  7. L’avantage de ce Dell est son prix annoncé très bas ($300 pourrait faire < 250€).

    Vous vous baladez souvent en plein soleil avec un ultra portable ?

  8. Aïeaïeaïe,
    mais comment choisir, ça fait un mois que je l’attend ce DELL, pour sa simplicité et son rapport qualité prix, mais voilà, maintenant, on a l’Acer qui reçoit beaucoup d’éloge et le Eee 900A..
    Alors pour résumer, et que quelqu’un me reprenne si je me trompe:
    – pour la taille c’est Asus,
    – pour le confort d’utilisation (taille clavier) c’est Dell ou Acer,
    – pour la mémoire Flash, ce n’est pas l’ASUS, mais que sait-on de Dell et Acer?
    – pour la finition, je pense qu’on peut faire confiance à Dell

    Alors, peut-être ce sera Linux Blacktop qui pourra départager ces engins?!?
    Il devient de plus en plus dure de choisir son pc je trouve…

  9. @Thierry

    (mdr j\’ai le sentiment de me parler à moi-même XD)

    La majorité de la population est droitière, c\’est un fait. Du coup quand tu prends ton netbook à une seule main, tu le tiens de la main gauche avec le bras gauche qui maintiens le netbook par dessous. Quand tu appuies sur le bouton d\’allumage, c\’est avec la main droite. si tu presses sur la gauche, ça fait basculer le netboook à gauche, si tu presses à droite, tu appuies à proximité d\’une zone maintenue par ta main droite et le netbook ne bouge quasiment pas.

    Autre chose, imagine toi devant ton PC.tu as les poignets à hauteur de clavier. Le mouvement le plus naturel pour la main droite n\’est pas de la faire progresser vers la gauche mais vers l\’avant. C\’est une histoire d\’ergonomie.

    Bien entendu, tout ça, ça se discute, mais ce sont des petites choses qui à l\’usage font une machine bien pensée ou pas. Quand je vois par exemple que le Wind une fois ouvert a tendance à basculer vers l\’arrière (son centre de gravité n\’est pas très bien placé) et que je le compare à l\’équilibre (mécanique) de l\’eeepc, y\’a quand même pas photo.

    C\’est bien de vouloir faire des choses innovantes, mais il faut parfois se demander pourquoi tout le monde fait des roues circulaires et pas carrées…

  10. Hmm un constructeur ambidextre ? Car moi je le suis et ca ne me gène pas tant que ca ce bouton a gauche, ( j’écris de la main droite le plus souvent ) mais ma force est a gauche ^^’

    En tout cas je l’attend, pour le prix, et le choix des gammes plus fournit que chez Acer.
    Par rapport à Asus je leur remercie infiniment d’avoir lancé la tendance ( pas le premier mini portable ) mais d’avoir fait autant de pub, comme ca Dell s’y est mit et cela fera surement beaucoup d’heureux .

    Merci Asus, Merci Dell .
    Que du bonheurs en perspective

  11. PRE-CIEUX !!!!!

    siouplé, quelqu’un peut confirmer la dite de sortie en France ?

    Et pourquoi on trouve rien sur le net à son sujet, depuis sa soi-disant sortie le 22/08, rien sur les sites américains non plus.

    aidez-moi, JE VEUX LE VOIR !

    mon pré-cieux !!!

  12. Salut a tous,

    j’aimerais savoir si le dell Inspiron 910 est compatible avec un SSD de 32 giga. Aide moi, car je viens de commander un SSD depuis les Etats Unis mais pas encore livrer et moi je suis au Congo (RDC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 15