Intel abandonne la marque Centrino Atom

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait qu’Intel ait décidé d’abandonner la marque Centrino Atom au profit d’Atom tout court pour les appareils de type MID et Netbook qui emploient des processeurs Atom.

Atom

En fait Intel utilisait jusqu’à présent la marque Centrino Atom pour les MID (Mobile Internet Device) qui intègrent des processeurs Atom Silverthorne, et seulement le terme Atom Inside pour les Netbook équipés d’un processeur Atom DiamondVille, un peu plus gourmand en énergie.

Cependant, la firme de Santa Clara s’est rendue compte que la marque Centrino Atom pouvait créer la confusion dans l’esprit du grand public car trop proche de Centrino ou Centrino 2, des plateformes qui sont elles destinées aux ordinateurs portables classiques et dont les performances sont supérieures.

Désormais, il faudra donc probablement parler d’Atom tout court pour les produits MID ou Netbook qui possèdent un processeur Atom.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Une réponse à “Intel abandonne la marque Centrino Atom”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 6