Western Digital agrandi sa famille de disques durs Blue avec un modèle SSHD de 1 To au format 2.5 pouces destiné aux ordinateurs portables.

Western Digital Blue SSHD 1 To

Pour rappel, un disque dur hybride – SSHD – est composé d’un disque dur classique auquel est associée une partie SSD de petite capacité. Elle ne peut être utilisée pour le stockage. En fait, elle est réservée exclusivement à l’accélération des phases de démarrage/arrêt ainsi qu'au lancement des logiciels les plus fréquemment employés.

Le nouveau disque dur Western Digital Blue SSHD portant la référence WD10J31X est un modèle offrant une capacité de 1 To.

Il intègre une solution SSD Cache de type Flash NAND MLC (Multi-Level Cell) de 8 Go tandis que la partie disque dur bénéficie d’une mémoire tampon de 64 Mo. Il offre un débit maximal de 100 Mo/s.

Garanti 3 ans, il adopte un format 2.5 pouces et consomme en moyenne 0.225W en veille, 0.65W au repos et 1.65W en fonctionnement.

Le disque dur interne Western Digital Blue SSHD n’est pour l’instant pas disponible en France mais en Europe, il est possible de le dénicher pour environ 95 euros.