IDF 2008 : Intel lance son chipset mobile GS45 Centrino 2 pour ultraportables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme vous le savez peut être si vous suivez l’actualité de la plateforme Centrino 2 et que vous avez consulté notre dossier dédié à ce sujet, Intel prévoyait de sortir un chipset GS45 en plus des GM45 et PM45 déjà présents dans les configurations à base de Centrino 2.

Intel

C’est désormais chose faite puisque la firme vient d’annoncer officiellement lors de l’IDF (Intel Developer Forum) 2008 le lancement du chipset Intel GS45 Express.

Il mesure 25mm x 27mm pour la partie MCH (Northbridge) et 16mm x 16mm pour la partie ICH (Southbridge) contre 34mm x 34mm et 31mm x 31mm pour le GM45.

Ce dernier intègre la puce graphique Intel GMA X4500HD et supporte les PCI-Express 1x et 16x, la mémoire DDR2 et DDR3, un bus système de 1066 MHz, le SATA, jusqu’à 12 ports USB 2.0, les ports HDMI et DisplayPort ainsi que les lecteurs Blu-Ray en natif.

Il est d’ailleurs capable de décoder les vidéos Blu-Ray et Haute Définition de façon matérielle avec une prise en charge des formats AVC (h.264), VC1 et MPEG2.

On devrait donc voir dans quelques temps débarquer des ordinateurs ultraportables équipés d’un chipset Intel GS45 Express.

[Source : Intel]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 6