A la recherche d'un PC portable 17 pouces abordable ? Le Toshiba Satellite C70D-B-33R actuellement disponible à moins de 500 euros pourrait vous intéresser. Principaux atouts de ce modèle, un coloris blanc et surtout, 8 Go de mémoire vive installés.

Toshiba-Satellite-C70D-B-33R-dos

Toshiba Satellite C70D-B-33R - Performances (Juillet 2015)
Processeur11td>Carte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@

Fiche technique
Dalle17.3’’ WXGA++ LED TruBrite (1600x900, brillant)
ProcesseurAMD APU Beema Quad Core A4-6210 (1.8 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)8 Go (2 x 4 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage1 To à 5400 tr/min
Carte graphiqueAMD Radeon R3 intégrée à l’APU
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs, son DTS Sound
WebcamOui, HD avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
BluetoothOui, Bluetooth 4.0+LE
Lecteur de cartesOui, SD/MSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8.1 64 bits
BatterieLi-Ion
Autonomie annoncée5 heures
Dimensions (mm)413 x 268 x 29-33.7
Poids2.7 Kg
Garantie1 an
AutreClavier avec pavé numérique, touchpad multi-touch
LogicielsCyberlink PowerDVD et MediaStory, applications Toshiba

Toshiba-Satellite-C70D-B-33R clavier

Principal intérêt de ce Toshiba Satellite C70D-B-33R, la présence de 8 Go de mémoire vive. De quoi offrir un peu plus de souplesse aux adeptes de la navigation sur Internet avec de multiples onglets ouverts. Mais n'espérez pas de miracle sur ce point, le processeur reste un modèle d'entrée de gamme peu véloce. Les performances le cantonnent donc à une utilisation basique, axée sur la bureautique ou la lecture de vidéos. Les joueurs, même occasionnels, passeront leur chemin, le chipset graphique étant lui aussi peu performant.

Le reste est sans surprise. L'écran est un modèle TN à la surface brillante et à la définition standard pour un PC portable 17 pouces. Idem pour la connectique avec un petit bémol pour le port Ethernet à la norme Fast qui ne sera pas au gout des utilisateurs exigeants. L'espace de stockage est quant à lui confortable avec la présence d'un disque dur de 1 To.

Le coloris blanc séduira les personnes qui souhaitent sortir des traditionnelles couleurs sombres. Attention toutefois, un PC portable blanc est un peu plus salissant au quotidien. Enfin, avec seulement 2.7 Kg sur la balance, le poids est bien contenu et le positionne parmi les 17 pouces les plus légers.

Toshiba-Satellite-C70D-B-33R-face

Le Toshiba Satellite C70D-B-33R est proposé à 469 euros chez GrosBill et 499 euros chez Darty. Il s'agit d'un des seuls ordinateurs portables 17 pouces équipés de 8 Go de mémoire vive présents actuellement sur notre comparateur de prix. Sans cette caractéristique, il est possible de trouver des modèles plus véloces.

[Source : LaptopSpirit]