Asus : la série de Netbook N 10.2 pouces dévoilée avec les photos du N10

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hier, nous vous parlions de la nouvelle série de Netbook Asus, baptisée N, différente des Eee PC actuels.

Asus N10

Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur cette série et notamment le modèle N10 avec l’apparition de photos de ce modèle sur le net.

On note tout de suite un design plus étudié que pour les Eee PC, avec 3 tons de couleurs : une coque sable, un intérieur noir et quelques touches de gris/argent.

Asus N10

L’ensemble est assez réussit et fait vraiment penser à un ordinateur portable classique haut de gamme.

Le clavier semble complet en prenant toute la largeur du Netbook et semble profiter de touches assez larges pour une frappe agréable.

Asus N10

On remarque également au niveau du touchpad, entre les deux boutons de celui-ci, la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, une nouveauté comparé aux Eee PC.

Côté connectique, on retiendra particulièrement la présence d’un port HDMI ainsi que d’un module Bluetooth, les LED en bas à droite du clavier laissant deviner sa présence.
Qui dit sortie HDMI dit possibilité d’afficher sur un écran externe récent. Cela veut-il dire pour autant que le chipset graphique peut afficher une résolution externe Full HD de 1920×1200 ?

Asus N10

Grâce aux photos ainsi qu’aux informations précédemment révélées, le Netbook Asus N10 serait ainsi configuré avec un processeur Atom (simple coeur ou double coeur ?), un disque dur d’une taille maximale de 320 Go, un écran 10.2’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam (à priori 1.3 megapixels), d’un lecteur de cartes (en façade) et d’interfaces Wi-Fi, Bluetooth, HDMI, ExpressCard, VGA, Casque, Micro Ethernet et USB 2.0 (x3). Il fonctionnera de plus sous Windows Vista et il est possible que des versions Linux sortent également.

Asus N10

Si les tarifs annoncés hier se vérifient dans les faits, soit entre 323 et 430 euros, ce nouveau Netbook Asus N10 risque d’en séduire plus d’un. Toutefois, il faudra attendre de connaître ses spécifications exactes (batterie ?) ainsi que sa date de sortie effective. En effet, bien que l’annonce officielle de la série N devrait avoir lieue début septembre, il faudra sans doute patienter plusieurs semaines, voir plusieurs mois, comme les Eee PC, pour voir les Netbook N débarquer en France …

[Source : Blogeee]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

7 réponses à “Asus : la série de Netbook N 10.2 pouces dévoilée avec les photos du N10”

  1. Nettement plus réussi que les modèles actuels (avec enfin un abandon du SSD semble t il), des spé.c alléchantes mais quid de l’autonomie et du prix ?! -_-

    wait & see donc

  2. Et surtout quid de la disponibilité autre que virtuelle de tous ces netbooks, parce-qu’à l’heure actuelle on a plus de machines prévues que de machines livrées. Que ce soit chez Asus (le champion incontesté en la matière) ou chez ses concurrents on aimerait moins d’annonces sur des sorties qui imminent incessamment sous peu et davantage de choix sur les étagères des revendeurs.

  3. @Dreik c’est justement la perte du SSD qui fait que je n’aime pas cette machine (qui est très belle sinon). Ces netbooks ont, à la base, vocation à être hyper mobiles, et le SSD permet de le mettre au fond de son sac à dos sans avoir peur d’abîmer son disque dur.

  4. @ Le Pat dit :

    +1 surtout en batterie 6 cellules

    @Simon Robic

    sauf que dans le cas présent cela se solde par une chute importante des performances et un espace de stockage des plus réduit -_-

    un disque dur ce n’est tout de même pas de la porcelaine (surtout ceux des portables) et si ton argumentation a le mérite de soulever la question, je ne pense pas que cela soit fondamentale pour un usage nomade standard.

    Maintenant s’il s’agit de sauter en parachute ou de faire du tourisme dans les quartiers chaud d’Irak avec son netbook là je dis pas ^^

  5. toujours pas de port RJ11 pour un faxe ou le bas débit du tiers monde ou des dom et tom

  6. Tout d’abord, concernant la disponibilité des machines, j’ai vu de 900D à la fnac en debut de semaine et le 901 aujourd’hui à Auchan.

    Quand au disque dur vs ssd. Cela est tres simple. Le ssd est pas encore aussi rapide que le disque dur (30 Mo/s pour le 1er et 45 Mo/s pour le 2eme pour un portable). Par contre, le temps d’acces est beaucoup plus rapide. Dans mon EeePC 701, le ssd est totalement silencieux, le EeePC ne fait aucun bruit, mis à part quand je tape au clavier.

    En 2009, le ssd sera plus rapide que le disque dur en taux de transfert. Et les capacité augmente beaucoup plus rapidement que celle du disque dur. Les prochains EeePC annonce 32 et 40 Go de ssd.

    Voila mon avis. En plus, le poids est inférieur. Alors je me demande toujours pourquoi certaines personnes sont refractaire au ssd, si ce n’est le rapport actuel capacité/prix.

    Maintenant, pour aller dans le détail, le ssd n’est pas adapté a Windows et son fichier d’échange mais les progres sont la.

    Le ssd est au disque dur ce que linux est à Windows….. 😉 (avis purement spéculatif de ma part, lol)

  7. Perso j’ai un peu de mal à voir l’intérêt d’une sortie externe au format HDMI qui permettrait d’afficher une image à « 1920×1200 »

    Le premier qui me répond « c’est pour les présentations » il se prend un carton rouge : la plupart des vidéoprojecteurs peinent déjà à afficher du 1280×720, alors du 1920×1200, ça me laisse songeur.

    Et l’autre de rétorquer, en fait c’est pour regarder des films en HD… Mais y’a pas de lecteurs Blu-Ray dans la machine, alors si c’est pour avoir Netbook+écran 24″+lecteur blu-ray externe, il serait peut-être temps de songer à acheter un PC fixe plutôt.

    Chez moi, j’ai un dual-screen 24″+19″, et brancher mon eeepc 1000H dessus ne me viendrait même pas à l’idée, un fixe étant beaucoup plus adapté.

    J’aime cependant beaucoup le design du prochain ASUS, ça lui donne un certain cachet, mais comme la config est mal dimensionnée par rapport aux usages que l’on peut en faire, j’ai comme un doute sur son succès commercial. Attendons la version officielle, donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =