Tests du jour : Intel, MSI, Medion, Acer, Asus et Airis

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous retrouvons aujourd’hui une première impression de l’Intel ClassMate PC de 3ème génération ainsi qu’un dossier combinant les tests des MSI Wind U100, Medion Akoya E1210, Acer Aspire One, Asus Eee PC 900 et Airis Kira 740.

Intel ClassMate PC 3me

Le ClassMate PC de 3ème génération d’Intel a été dévoilé fin juillet. On sait qu’il possède un processeur Atom N270 cadencé à 1.6 GHz, 512 Mo DDR2 de mémoire vive, un disque dur 1.8’’ de 60 Go, un chipset graphique intégré 945G, un écran tactile rotatif 8.9’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam rotative, un lecteur de cartes SD et des interfaces Wi-Fi b/g/n, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2). Il tourne sous une version Windows XP allégée. Son design a évolué dans le bon sens, il est robuste avec une résistance aux chocs et aux éclaboussures, son écran est désormais rotatif et tactile, cette fonction est utilisable avec le stylet fourni ou un doigt, la webcam intégrée est rotative, le clavier est plus agréable à utiliser que celui des premières générations, l’écran lumineux affichent des couleurs plutôt riches, l’interface présente un accès assez facile et rapide aux applications intégrées un peu à la manière de Xandros sous Eee PC mais on reste ici dans un environnement Windows et il fonctionne apparemment correctement sans trop de lags.

Accéder à la première impression de l’Intel ClassMate PC de 3ème génération sur Trusted Reviews

dossier Netbook

Ere Numérique a réalisé un dossier avec les tests des Netbook MSI Wind U100, Medion Akoya E1210, Acer Aspire One, Asus Eee PC 900 et Airis Kira 740. Les MSI et Acer sont les plus attrayants niveau design. Le Wind offre un bon niveau de confort avec un bel espace disque, il fonctionne correctement en bureautique mais son autonomie est un peu juste. Il est noté 8/10. L’Akoya est similaire excepté qu’il intègre un module Wi-Fi n et pas de Bluetooth, et il est logiquement noté 8/10. L’Aspire One bénéficie d’une finition soignée, il est petit et léger, le clavier est plutôt correct, le touchpad également bien que petit mais ses boutons ne sont pas pratiques et son interface est intuitive. Il est noté 8/10. L’Eee PC 900 affiche un design sobre et plaisant, son clavier n’est pas très pratique au contraire du touchpad large, il suffit à une utilisation bureautique basique mais son autonomie est très limitée. Il est noté 7/10. Le design du Kira n’est pas très attractif mais sa finition est bonne, le clavier est trop étriqué pour une frappe agréable, le touchpad est petit et ses boutons durs, la résolution de l’écran n’est pas pratique, il s’en sort plutôt bien sous XP, le démarrage est très lent et l’autonomie décevante. Il est noté 6/10. En conclusion, le Wind et l’Akoya offrent le meilleur compromis.

Accéder aux tests des Netbook MSI Wind U100, Medion Akoya E1210, Acer Aspire One, Asus Eee PC 900 et Airis Kira 740 sur Ere Numérique

Vous pouvez également consulter nos tests des MSI Wind U100, Medion Akoya E1210, Acer Aspire One et Asus Eee PC 900

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 8