Asus U6V-2P014C : ultraportable cuir 12.1″ Centrino 2 pour professionnels [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus annonce son modèle U6V-2P014C, un ultraportable au format 12.1’’ sous plateforme Centrino 2 orienté professionnels.

Asus U6V-2P014C

Il possède un processeur Core 2 Duo P8600 (2.4 GHz), 3 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce 9400M G 256 Mo dédiés 1 Go TurboCache, un écran 12.1’’ LED ColorShine d’une résolution de 1280×800, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un graveur DVD double couche, un lecteur d’empreintes digitales (TPM), un lecteur de cartes 8 en 1 et des ports Wi-Fi a/b/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, ExpressCard, VGA, Casque, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Livré avec une sacoche de transport, une souris optique ainsi que des batteries 3 et 6 cellules, il pèse 1.57 Kg, mesure 300mm x 220mm x 31.6mm et fonctionne sous Windows Vista Professionnel. De plus, il arbore un design en cuir sur la coque et le repose poignets.

L’Asus U6V-2P014C est un ordinateur ultraportable destiné aux professionnels en vue d’une utilisation bureautique/internet et multimédia de base nomade, qui pourra également convenir aux particuliers recherchant un PC répondant aux mêmes critères. Il profite d’un poids contenu, de 2 batteries pour une meilleure autonomie, d’un bon processeur Penryn, d’une belle quantité de mémoire vive et d’espace disque, d’une carte graphique dédiée capable de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques, d’un écran LED qui consomme moins d’énergie qu’une dalle classique, d’un lecteur d’empreintes pour un accès aisé et sécurisé, d’une connectique fournie avec Wi-Fi n, HDMI, Bluetooth et e-SATA ainsi que d’accessoires utiles. On peut dès à présent le commander pour moins de 1500 euros (1299 euros pour les adhérents).

Màj du 27/08 : La Fnac a modifié la référence du modèle vendu. Il s’agit désormais de l’Asus U6V-2P044C.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

8 réponses à “Asus U6V-2P014C : ultraportable cuir 12.1″ Centrino 2 pour professionnels [Màj]”

  1. GM45 ou PM45 pour le chipset ?
    laptopspirit recense les centrino mais oublie de notifier si les laptop possede la seul fonction interessante qu’apporte centrino 2 le gm45 et switch a chaud de carte graphique …

  2. Slt,
    je voudrais savoir si sur ce modele le lecteur CD/DVD est interne ou externe, comme j’ai pu le voir sur d’autre asus ultra-portable ?
    Merci.
    Reno

  3. A priori, il s’agit d’un graveur interne, ce qui semblerait logique au vu de son poids.

  4. bonjour,
    savez-vous si les drivers xp sont fournis ? sony offre le nécessaire pour passer de vista à xp. Asus fait-il de même ?

  5. je reve ou sur le site de la fnac cet Asus U6V-2P014C s’est changé en Asus U6V-2P044C avec seulement 250 Go au lieu des 320 Go et pour le meme prix ?
    Reno.

  6. Non vous ne rêvez pas, la Fnac vient juste de modifier la référence et les caractéristiques du modèle, nous avons mis à jour l’article en conséquence.

  7. eh oui, j’étais parti pour l’acheter à la FNAC mais une fois sur place, je me suis rendu compte que sur la facture que je devais faire valider à la caisse, la référence était P044C, avec une 9300 au llieu d’une 9400 pour la carte graphique. Même le pauvre vendeur qui n’y est pour rien était perturbé.heureusement que j’avais imprimé la page du site hier matin, pour leur montrer! ils croyaient m’avoir mais ils se sont gardés leur machine que j’achèterai ailleur sur le web, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. ça m’a rappelé pourquoi je ne mettais plus les pieds à la FNAC depuis des années. En effet, avant de publier des offres de la sorte en ligne, il faut s’assurer qu’on peut les honorer, c’est la moindre des choses vis à vis des clients.donc OUVREZ L’OEIL

  8. remarque sur la mise à jour faite sur l’article, vérification faite avec le vendeur sur le modèle exposé, le disque fait bien 320Go sur le U6V-2P044C (on lisait 290Go exactement, au formatage près, ça ne peut pas être un 250Go puisqu’on obtient toujours moins au final,cela dépend notamment de la taille des clusters)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 16