Les constructeurs d’ordinateurs espèrent un bon premier trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

CompalLes deux fabricants asiatiques d’ordinateurs portables Quanta et Compal espèrent que l’arrivée de Vista stimulera les ventes d’ordinateurs portables au premier trimestre 2007, et prévoient une augmentation de leurs ventes de respectivement 36% et 65% par rapport à 2006.

Quanta et Compal n’avaient expédié que 4.1 millions et 2.66 millions de portables au premier trimestre 2006, mais espère atteindre pour ce trimestre 5.6 millions et 4.4 millions d’unités. Quanta indique que le lancement de Vista stimule la demande du marché, mais les portables Vista Ready ne représentent qu’une infime partie de ses expéditions actuelles et n’a pas encore d’impact sur le prix moyen.

Cependant, comparé à l’excellent dernier trimestre 2006, les ventes de Quanta et Compal devraient baisser de respectivement 10% et 15%, mais la baisse ne sera pas aussi importante qu’un premier trimestre 2006. De son côté, Winston, un autre fabricant d’ordinateurs, estime que ses ventes chuteront de 5% à 10% sur la même période, A l’inverse, Invented, qui n’avait pas connu de hausse significatives en Décembre dernier, devrait voir ses ventes augmenter de 10% à 15%.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 10