Intel : Précisions sur l’Ultra Mobile Platform 2007

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Menlow

Nous vous parlions en début de mois de la nouvelle plateforme mobile d’Intel McClasin, désormais appelée Intel Ultra Mobile Platform 2007.


Nous dévoilions ce matin quelques détails dans notre article sur l’UMPC Shift d’HTC et voici qu’Intel apporte des précisions sur cette nouvelle plateforme dédiée aux UMPC et MID.

Les MID utiliseront pour une grande part un processeur Intel A100 cadencé à 600 MHz alors que le processeur A110 à 800 MHz est plutôt destiné aux UMPC.

Ces processeurs au nom de code Stealey basés sur l’architecture du Pentium M Dothan, sont gravés en 90nm, disposent d’un cache L2 de 512 Ko, d’un FSB de 400 MHz et d’un TDP de 3W.

Le Northbridge 945GU Express au nom de code Little River est couplé à un Southbridge ICH7U et dispose d’une puce graphique Intel GMA 950, d’un slot PCI-Express et supporte jusqu’à 1 Gb DDR2 400.

Anand Chandrasekher, directeur général de l’Ultra Mobile Group chez Intel, déclare

L’environnement d’aujourd’hui est prêt pour une expérience internet mobile personnelle et l’Intel Ultra Mobile Platform 2007 associe la flexibilité d’un PC à la mobilité d’un appareil tenant dans la main.
[..]
Mais nous ne nous arrêterons pas là. En 2008, Intel sortira une plateforme entièrement nouvelle basée sur la microarchitecture basse consommation à 45nm qui permettra aux utilisateurs de transporter leur portable personnel relié à internet dans leur poche.

Intel a précisé que des firmes telles qu’Aigo, Asus, Fujitsu, Haier, HTC et Samsung utiliseront l’IUMP 2007 pour leurs produits.

Menlow

Au second trimestre 2008, Intel lancera la ramplaçante de l’IUMP 2007 au nom de code Menlow (photos en provenance de Golem.de) qui supportera des processeurs Silverthorne gravés en 45nm, dégagera 1/10ème du TDP de Stealey et sera 1/7 plus petit.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Intel : Précisions sur l’Ultra Mobile Platform 2007”

  1. Il y a quelques temps, Intel prévoyait d’installer des processeur d’1ghz dans les pda, voilà donc de quoi il s’agissait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 5 =