Via son compte Twitter dédié, l’équipe de Microsoft chargée du développement du navigateur Edge présent sous Windows 10 mentionne quelques nouveautés à venir.

Microsoft Edge logo

L’équipe en charge du navigateur Edge de Microsoft explique qu’elle se concentre principalement sur le support pour Desktop, autrement dit les ordinateurs non tactiles. Néanmoins, le Tactile n’est pas oublié puisqu’il sera bientôt possible d’utiliser un glissé du doigt pour revenir en arrière (page précédente).

Il est aussi notamment questions d’améliorations liées au défilement roulette de la souris ou de prévisualisation des onglets. Ainsi, en positionnant le curseur de la souris sur un onglet ouvert, une vignette de prévisualisation de cet onglet apparait.

Microsoft mentionne également comme prioritaire la prise en charge d’extensions HTML et JavaScript pour Edge, sans mentionner de date précise. Sont par ailleurs évoquées des améliorations au niveau du lecteur PDF (zoom, etc.), de la synchronisation des favoris et de la liste de lecture entre appareil ou de l’affichage plein écran.

[Source : Microsoft]