Màj du 29 juin : l'Asus ROG G501JW-CN131T est soldé à 1199 euros chez Rue du Commerce, durant quelques heures, dans la limite stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 13 janvier 2016 :

Asus lance en France son G501JW-CN131T qui s’affiche actuellement en vente flash pour moins de 1500 euros. Ce nouvel ordinateur portable polyvalent performant de 15.6 pouces orienté jeu intègre une solution de stockage dédiée SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme associée à la technologie Optimus, une grande quantité de mémoire vive, un processeur Quad Core Haswell Core i7, un écran Full HD antireflet ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout sous Windows 10.

Asus G501JW-CN131T 1

Son design est relativement élégant tout en reprenant les codes couleur gamer avec sa finition noire métal brossé et ses touches de rouge.

Il est équipé de la technologie Hyper Cool pour limiter les températures.

Asus G501JW-CN131T – Performances (Septembre 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @@@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED 300 nits (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4720HQ Haswell (2.6 GHz, 4 coeurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (8 Go soudés + 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD de 512 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 4 Go DDR5 dédiés, Intel HD 4600 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power SonicMaster Premium
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Thunderbolt Oui, 1
USB 3 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 6 cellules 96 Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 383 x 255 x 20.6
Poids 2.06 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch 3 doigts
Logiciels Applications Asus

L’Asus G501JW-CN131T peut intéresser ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent très réactif de 15.6 pouces à la fois fin et performant dans les jeux.

Il se démarque par sa solution de stockage SSD dédiée. Pour rappel, comparé à un disque dur, un SSD est beaucoup plus rapide mais aussi plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux. Ici avec sa capacité de 512 Go, le SSD rivalise avec le standard des disques durs, ce qui est assez rare pour être souligné.

Grâce à sa grande quantité de mémoire vive de 16 Go supérieure à la moyenne permettant d’être à l’aise et de bien voir venir en multitâches ainsi que son processeur Core i7-4720HQ Haswell, cet ordinateur délivre de solides performances globales y compris en multitâches et se montre très réactif à l’usage.
Comparés à un disque dur à 5400 tr/min, un processeur Dual Core et 4 Go DDR3 ces composants garantissent des traitements plus rapides au quotidien, notamment dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM tirant parti de l’architecture multi-cœurs comme le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo.

Asus G501JW-CN131T 2

Orienté jeu, ce portable intègre la GeForce GTX 960M, carte graphique dédiée haut de gamme Maxwell capable de prendre en charge les jeux préférés de l’utilisateur pour peu qu’il accepte de faire quelques concessions sous les titres les plus exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

La technologie NVIDIA Optimus se charge d’activer/désactiver automatiquement et en temps réel la GeForce GTX 960M, et ce en fonction des besoins. Afin de privilégier l’autonomie, Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4600 intégrée au processeur, et ce malgré ses prestations modestes, car elle est économe en énergie. Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, il est possible de visionner des photos et vidéos.

L’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos avec son format 16/9ème. Il est très bien adapté à l’affichage de contenus Haute Définition grâce à sa résolution Full HD supérieure au standard 1366x768. Traité antireflet, l’écran offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période.

Côté connectique, cet ordinateur profite de 3 USB 3.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, de modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance, d’un port audio, de ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques afin de le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que d’un port Thunderbolt plus rapide que l’USB 3.0. Certains pourront toutefois regretter l’absence de port Ethernet.

Grâce à ses dimensions relativement compactes et son poids franchissant de peu la barre des 2.0 Kg, cet ordinateur gamer performant est assez facile à transporter au quotidien. En outre, il bénéficie d’un clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer pour bien discerner ses touches dans la pénombre.

Asus G501JW-CN131T 3

L’Asus G501JW-CN131T s’affiche actuellement en vente flash pour 1499 euros chez Rue du Commerce (avec le code promo MELEE100) mais aussi pour 1535 euros chez Top Achat (avec le code promo LAP4), et ce durant quelques heures dans la limite des stocks disponibles. Il rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un SSD de capacité aussi conséquente.