Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI PX60)

Un 15 pouces polyvalent au look sobre et au poids contenu

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Débutons la semaine avec un test du MSI PX60, un PC portable 15 pouces performant capable de répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs.

MSI-PX60-2QD

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 15.6’’ WUXGA Full HD IPS LED (1920×1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-5700HQ Broadwell ( 2.7 GHz, 4 coeurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 2 Go DDR5 dédiés, Intel HD 5600 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs, Nahimic (son virtuel 7.1)
Webcam Oui, HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro (plaqués or)
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 390 x 266 x 20.05
Poids 2 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet mécanique rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications MSI

Après avoir séduits les joueurs, MSI entend sa gamme avec les PC portables Prestige, à l’instar du PX60. Au programme, des modèles au look sobre, faisant la part belle à l’aluminium. La finition est correcte mais ne peu rivaliser avec les modèles « pro » commercialisés par Lenovo ou Dell. Même si le PX60 n’est pas le plus léger du marché, le poids est bien contenu. La connectique est quant à elle assez classique. L’accès aux composants internes impose de démonter la face inférieure du châssis. Le système audio est de bonne facture.

La clavier dispose de touches assez étroites mais bien espacées. La course est courte ce qui impliquera une période d’adaptation pour certains utilisateurs. Le rétro-éclairage est quant à lui réglable selon quatre intensité. Le touchpad profite de bonnes dimensions et d’une glisse efficace mais est pénalisé par l’absence de boutons physiques.

L’affichage est confié à une dalle IPS mate. La luminosité est satisfaisante, tout comme la colorimétrie avec un DeltaE inférieur à 2 et environ 97% de l’espace sRGB couvert.

Equipé d’un processeur Quad Core de dernière génération (Broadwell) secondé par 16 Go de mémoire vive, les performances sont au rendez-vous même si l’absence de SSD se fait sentir. L’installation d’un SSD au format m2 est donc plus que conseillée. La partie graphique est confiée à une Geforce GTX 950M dans une déclinaison équipée de GDDR5. De quoi convenir aux joueurs, la plupart des titres ne subissant guère de ralentissements avec un niveau de détails réglé sur « Medium ».

La configuration musclée du PX60 associé à un châssis fin implique des températures assez élevées et ce malgré la présence de deux ventilateurs. Ces derniers sont par ailleurs audibles en permanence.

L’autonomie moyenne avoisine 2h30 en navigation web.

Il obtient le score global de 77%.

Accéder au test du MSI PX60 sur NotebookCheck

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 10