Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus Transformer Book Flip TP200SA)

Le Yoga à la sauce Asus...

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons ce soir un nouveau test de l’Asus Transformer Book Flip TP200SA, un ultrabook 11 pouces abordable et convertible en tablette.

Asus Transformer Book Flip TP200SA Noir tactile 5

Fiche technique
Dalle 11.6″ HD IPS tactile multi-touch (1366×768, brillante)
Processeur Intel Celeron N3050 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage 64 Go eMMC (SSD)
Carte graphique Intel HD intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 type C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 38Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 297 x 201 x 18
Poids 1.2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch

L’Asus Transformer Book Flip TP200SA est plus qu’une mise à jour du T200 précédant. Exit l’écran autonome, place à des charnières autorisant une rotation de la dalle sur 360 degré, à l’instar du Yoga de Lenovo. L’extérieur de la dalle profite d’une finition « métal » plutôt réussie mais néanmoins sensible aux traces de doigts. Le reste du châssis est en plastique, rien de surprenant pour un modèle d’entrée de gamme. Globalement, la finition est correcte mais certaines zones gagneraient à être un peu mieux ajustées et/ou moins sensibles à la pression. La connectique est classique, exception faite de la présence d’un port USB type C.

Malgré une course un peu plus courte que la moyenne, le clavier s’avère assez efficace et agréable. Pas de souci non plus avec le touchpad qui profite d’une vaste surface et offre une glisse rapide et précise.

Si la présence d’une dalle IPS est à saluer dans cette gamme de prix (angles de vision larges et colorimétrie correcte donc), d’aucuns regretteront sans doute la définition classique (1366×768). La luminosité est dans la moyenne, tout comme le taux de contraste.

Equipé d’un processeur Intel Celeron N3050 de dernière génération (Braswell). les performances demeurent modestes et le cantonnent à une utilisation axée sur la bureautique. La présence d’un stockage flash permet d’améliorer la réactivité au quotidien. Les 4 Go de mémoire vive sont également à souligner pour un modèle d’entrée de gamme. Côté jeu, la puce graphique intégrée n’est pas assez performante pour espérer jouer, même à des titres anciens.

Dépourvu de ventilateur, le Asus Transformer Book Flip TP200SA est totalement silencieux. Les températures sont quant à elles bien contenues.

L’autonomie moyenne avoisine 8h45 en navigation Internet. Un excellent résultat.

Il obtient la note de 82%.

Accéder au test de l’Asus Transformer Book Flip TP200SA sur NotebookCheck

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 4 =