Màj du 6 janvier : le Lenovo Z51-70 (80K60128FR), modèle à la configuration très proche mais avec en prime une carte graphique dédiée, est soldé à 529 euros Chez Cdiscount, et ce dans la limite des stocks disponibles. Un tarif compétitif pour un modèle équipé entre autres, d’une dalle Full HD et d’un Core i5.
Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.
Article initialement publié le 16 octobre 2015 :
L’ordinateur portable Lenovo Z51-70 (80K600A5FR) est un nouvel ordinateur portable qui s’affiche à moins de 600 euros avec un écran Full HD de 15.6 pouces, un processeur basse consommation Core i5 Broadwell ou encore un disque dur de capacité conséquente, le tout sous Windows 8.1.
Processeur | Carte graphique | Poids | Autonomie |
@@@ | @ | @@ | @@ |
Dalle | 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, brillante) |
Processeur | Intel Core i5-5200U Broadwell (2.2 GHz, 2 cœurs, TDP 15W) |
Mémoire vive installée (max) | 4 Go (1 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots |
Espace de stockage | 1 To à 5400 tr/min |
Carte graphique | Intel HD 5500 intégrée au processeur |
Lecteur optique | Graveur DVD/CD |
Système audio | 2 haut-parleurs JBL, Dolby Home Theater v4 |
Webcam | Oui, HD 720p avec micro |
Réseau | Wi-Fi ac + Ethernet Fast |
Bluetooth | Oui, Bluetooth 4.0 |
Lecteur de cartes | 4-en-1 |
Sortie(s) vidéo | HDMI, VGA |
Lecteur d’empreintes digitales | – |
Entrée(s) / Sortie(s) | Combo Casque/Micro |
ExpressCard | – |
Firewire | – |
USB | 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 |
Système d’exploitation | Windows 8.1 64 bits |
Batterie | Li-ion 4 cellules |
Autonomie annoncée | 5 heures |
Dimensions (mm) | 384 x 265 x 24.6 |
Poids | 2.3 Kg |
Garantie | 1 an |
Autre | Clavier chiclet AccuType rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable |
Logiciels | Applications Lenovo, CyberLink Power2Go 6.0, PowerCinema |
Il arbore un design à la fois élégant, original et sobre avec sa coque blanche et son intérieur argent à finition métal brossé.
Le Lenovo Z51-70 (80K600A5FR) est un ordinateur portable à écran Full HD de 15 pouces conçu pour un usage courant.
Il se démarque donc par son écran. Certes, il adopte un traitement brillant sensible aux reflets mais qui renforce les couleurs. Sa résolution Full HD, supérieure au standard 1366×768, se révèle toutefois particulièrement bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition telles que les vidéos de par son format 16/9ème.
Bien sûr, il est possible de visionner des photos et vidéos sur ce portable, et ce grâce à la partie graphique Intel HD 5500 intégrée au processeur. Dépourvu de GPU dédié, ce PC ne cible en revanche pas les joueurs.
Avec son processeur basse consommation Core i5-5200U Broadwell et ses 4 Go de mémoire vive, cet ordinateur délivre toutefois de bonnes performances générales.
Il bénéficie par ailleurs d’une bonne connectique comprenant des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, une sortie vidéo HDMI pratique si l’on a l’intention de le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts exécutés plus vite qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 y est connecté.
Quant au disque dur embarqué, il en satisfera plus d’un grâce à sa capacité de stockage conséquente de 1000 Go.
Le Lenovo Z51-70 (80K600A5FR) est actuellement proposé pour moins de 600 euros par Darty et GrosBill. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles présents sur notre comparateur de prix à intégrer un écran Full HD.
4 réponses à “Soldes 529€ ! Lenovo Z51-70 à 599€, PC portable 15 pouces Full HD blanc”
avez vous ce modèle en magasin actuellement – merci de votre réponse
bonsoir
êtes vous sure que le clavier et rétro éclairé ?? merci
Logiquemnt vi clavier rétro sur les Z51
Vous avez oublié de mentionner que ce PC était pourvu d’un Processeur graphique : AMD Radeon R7 M360 avec 2 Go en plus de l’Intel HD Graphics 5500.
Test ici : http://www.notebookcheck.net/Lenovo-Z51-70-Notebook-Review.150613.0.html