Exclu LPS : Alienware m17x – Le desktop remplacement ultime des gamers ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que le phénomène de mode de cette rentrée 2008 se porte sur les Netbook, ces portables ultra-compacts proposés à des tarifs abordables, nous avons aujourd’hui le plaisir de vous proposer en exclusivité française, le test d’une machine située totalement à l’opposé : l’Alienware m17x qui comme son nom le laisse présager, embarque une dalle 17 pouces, dotée qui plus est, d’une résolution Full HD.

Avec son poids supérieur à 5 kg, son encombrement conséquent, son prix élevé proportionnel à sa puissance (avec son processeur Core 2 Extreme et ses deux cartes graphiques GeForce 8800M GTX), le m17x se veut l’arme ultime des gamers.

A travers ce nouvel extraterrestre, Alienware entend revenir aux fondamentaux qui lui ont permis de bâtir sa réputation. La marque souhaite également faire oublier les petits soucis de jeunesse rencontrés sur le m15x. Va t-elle réussir son pari ? C’est ce que nous allons découvrir au cours de ce test

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

15 réponses à “Exclu LPS : Alienware m17x – Le desktop remplacement ultime des gamers ?”

  1. Alors mes impressions:

    + C’est le premier test en francais de ce PC.
    + Des benchs processeur concret.

    – Quand on a « l’exclusivité » on prend la peine de faire gaffe au detail! Vous dite que c’est un ecran Full HD hors c’est faux. La resolution du full HD est 1920*1080 pixels hors on a ici un ecran 16/10 1920*1200. Dans une periode ou le 16/9 arrive bientot sur les laptop il faut faire attentino a ce genre de details.

    – Vous ne testez que deux jeux, seulement des FPS , et en plus un jeu très mal optimisé qu’est crysis. Est dans les RPG ? Les jeux un peu moins gourmands? Les jeux a la mdoe comme assasin’s creed?

    – Pas de précision quand au comportement du SLI par rapport a différents drivers , un point qui fache la plupart du temps.

    – Vous qualifié la connectivité d’extrement complète hors ce n’est pas le cas . Par extrêmement on pourrais s’attendre a de l’Xgp de display port de l’hdmi du Dvi de l’esata du firewire beaucoup de port Usb…
    Mais nan ce n’est pas le cas

    – Passer un paragraphe a expliquer que les joueurs n’utilise pas le touchpad au lieu de faire plus de bench dans les jeux parait assez futile.

    – Une note de 8/10 en rapport qualité prix me parai excessive car on sais tous que Alienware est très chère malgré la qualité surtout en France juste après la sortie de plus vous vous contredisez avec la partie – ou vous mettez en relief le prix élevé.

    Bref j’espère que nos une prendrez pas mal ces remarques qui n’ont pour but que vous permettre d’améliorer la qualité de ce genre de test qui a deux reprises m’ont apparu comme « leger ».

  2. Merci Erzat pour ce retour détaillé 🙂

    Quelques précisions toutefois :

    – Concernant le Full HD : la dalle doit supporter le 1080. Ici nous avons du 1200, le seul « souci » sera effectivement le format 16/10 pour les films mais ce dernier est plus confortable pour le surf/tableur/traitement de texte, … avec une hauteur plus importante.
    Le format 16/10 peut donc être une solution alternative pour les personnes qui n’ont pas une utilisation exclusive vers de la vidéo.
    De plus, actuellement aucun modèle avec dalle 16/9 ne peut rivaliser dans les jeux, or ici, il s’agit bien de sa première vocation.

    – Pour la connectique, il embarque quand même un port HDMI, le firewire 400 et 800 ou encore une entrée optique. La concurrence ne propose que très rarement mieux.

    – La qualité vaut réellement les 8/10 très honnêtement il est vraiment au dessus de la concurrence sur ce point, notamment au niveau silence, il y a réellement une différence avec les autres modèles du marché. Pour le prix, c’est le X9000 qui fait grimper lourdement la facture. Un T9x00 proposera un tarif plus compétitif et plus proche de la concurrence.

    – Pour le nombre de bench/jeux, nous essayons vraiment de faire le plus complet possible dans le délai qui nous est imparti :s

  3. Tiens, l’antispam que je viens de taper est OUT, un peu comme votre article, pardon, torchon, continuez sur la bonne voie 😉

  4. Tant qu’on y est, je viens aussi passer mon coup de gueule… car je trouve très décevante la tournure que prend LaptopSpirit, notamment pour ces points :

    _ vouloir à tout prix caser vos liens de partenariats commerciaux, quitte à ne pas afficher le meilleur prix (ce qui est paradoxale avec le comparateur), ou quitte à faire un « guide du moment » à 2 balles (en 6 parties SVP) ;
    _ prendre un ton journalistique trop impersonnel (alors qu’aucun journaliste n’est présent « dans la salle »…) ;
    _ ne faire que reprendre les news d’autres sites, a 95% (sans vérifier l’info, cf. « un nouveau macbook pour ce soir ? ») ;
    _ ne parler que de Netbook (jusqu’à overdose, et au-delà) ;
    _ attacher aux articles des images qu’on ne peut pas zoomer (très lourd au bout de plusieurs mois) ;
    _ rédiger certains articles à l’arrachée (fautes, répétitions & co)…

    Concernant les tests, il va effectivement falloir repenser le système du barème et décerner des « Spirits d’or » ou des coups de cœur pour pimenter tout ça. Allez, au boulot, feignasses (joke :)) !

    Je signale que je visite ce site plusieurs fois par jour en semaine.
    Bon courage.

  5. « _ prendre un ton journalistique trop impersonnel (alors qu’aucun journaliste n’est présent “dans la salle”…) ; »

    En es tu sûr ? 😉

    – Les guides d’achat sont nécessaires et intéressants pour nos visiteurs (qui nous en réclament pas mail), et si les prix affichés ne sont pas les mêmes que sur le comparateur, n’hésitez pas à nous prévenir, c’est involontaire. Que vous achetiez votre PC chez tel ou tel marchand, peu importe pour nous.

    – ne faire que reprendre les news ? S’pas notre genre. Regardes le nombre de news que nous sommes les seuls à sortir sur toute une journée, tu verras qu’on ne fait pas que reprendre (même si ça arrive tous les jours). Enfin, quand on reprend, on cite la source 😛

    – Difficile de passer à côté des Netbooks en ce moment.. quel que soit le site, même non spécialisés, ils trustent toute l’actu. ça ne nous empêche pas de tester d’autres machines (la preuve, et attendez de voir ce qui arrive).

    – Concernant les images, c’est un bug que malheureusement nous n’arrivons pas à résoudre. Notre WordPress est tuné jusqu’à l’os, donc difficile de s’en sortir… mais on cherche toujours.

    – Lay fotes, sa arive ! (On essaye quand même de faire attention).

    Concernant les tests, bonne idée 🙂

    J’ai répondu à ce commentaire parce qu’il était constructif/honnête.. les autres commentaire qui disent qu’on fait de la merde, je préfère les ignorer…on a déjà assez la tête sous l’eau.

  6. rêvant de ce petit bijou depuis qu’il est sorti sur le site US d’alienware, jai adoré cette article, mais c’est vrai que c’est surement parce qu’il est peut etre un peut objectif …

    Sinon c’est vrai que le rapport QUALITE / prix est très respectable, même si vraiment très cher (bien au dela de ma bourse même au minimum de la configuration), alienware nous propose « apparemment » un objet d’une très bonne finition et qui n’est PAS ÉGALÉ a ce jour principalement au niveau de la puissance d’un tel pc portable …

  7. Je ne suis pas du tout persuadé que sa qualité de fabrication surpasse celle d’un Clevo, plébiscité par les gamers, et pourtant bien moins onéreux.

  8. Bravo LPS, je vais lire votre article de suite.

    Et sinon, je dois dire que votre site est plutôt pas mal fait. Je suis ce qui s’y dit plusieurs fois par jour (comme je suis d’autres sites d’ailleurs)… Continuez ainsi 😉

  9. punaise…
    incroyable le lynchage ….
    a se demander si les boulets ne sont pas ceux qui ralent.. si le site est aussi nul, pourquoi perdent-ils leur temps a crachouiller…
    a se demander…

  10. jallais oublier…
    «  » » » »_ ne parler que de Netbook (jusqu’à overdose, et au-delà) ; » » » » »
    meme si cétait le cas, avec un nom de site « Laptop Spirit » , je ne pense pas que ca poserait probleme.

    😉

  11. Exact.
    Laptop spirit est un site généraliste sur les portables… pour les portables orientés jeux, il existe des sites spécialisés comme portables4gamers qui sont très bien.

  12. Tout à fait ! Ceux qui ne sont pas contents du travail réalisé sur ce site peuvent toujours aller voir ailleurs si la lecture est plus jouissive !
    Merci à eux, au moins, de faire l’effort de s’exprimer dans un français irréprochable, s’ils veulent à tout prix critiquer la qualité d’écriture des rédacteurs.

  13. @ Positivman : Voilà qui fait avancer le débat (sic) ! On est en Chine, ou quoi ? Et concernant mon français, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher. Je suis concis et tout à fait apte à critiquer la « qualité d’écriture » des rédacteurs.

    @ Pan dans ta g*** : Relis-moi attentivement. J’évoquais les « netbooks ». À ce que je sache, le site ne s’appelle pas « Netbook Spirit ». 😉

    @ Sirlx : « Laptop spirit est un site généraliste sur les portables… ». Tout à fait. Et pour les portables orientés « netbooks », il y a encore plus de sites spécialisés (qui sont également très bien) que pour les portables orientés jeux.

    @ Vincent : merci pour la réponse détaillée. Au vu des réactions infantiles, je préfère ne pas continuer à en débattre ici-même. Désolé, et bon courage !

  14. C’est clair les débats risquent de partir en LIVE sinon…
    Moi je dis : la toile est une énorme source d’info, et il faut souvent piocher un peu partout (y compris sur les sites étrangers) pour y trouver l’info qui nous convient.

    LaptopSpirit fait partie de mes sites de référence.
    Félicitations à vous (comme aux autres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 7 =