Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus Transformer Book T100HA)

Un convertible 10 pouces abordable avec écran autonome

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Place aujourd’hui à un test du nouvel Asus Transformer Book, le T100HA. Un modèle 10 pouces équipé, entre autres, d’une dalle IPS.

Asus Transformer Book T100HA Noir tactile

Fiche technique
Dalle 10.1’’ HD LED tactile multi-touch IPS (1280×800, brillant)
Processeur Intel Atom x5-Z8500 (1.44 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz (4 Go)
Espace de stockage SSD 64 Go (eMMC)
Carte graphique Intel HD intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, 1.2 MP
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 micro-USB + 1 USB 2.0 + 1 USB type C
Système d’exploitation Windows 10
Batterie 2 cellules 31Whr
Autonomie annoncée 11h
Dimensions (mm) 265 x 175 x 15,4 mm (tablette)
265 x 171 x 8,4 mm (dock)
Poids 1 Kg (550g tablette + 450g dock)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Office 2013

Asus renouvelle son Transformer Book T100. Le châssis demeure proche de l’ancienne génération et conserve ses qualités avec notamment un look élégant (et quatre coloris disponibles) et une finition soignée qui ne laisse présager qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. La robustesse semble également au rendez-vous, tant pour l’écran que pour le dock et son mécanisme de charnières qui assure un excellent maintien de la dalle. La connectique est assez complète avec un total de trois ports USB dont un de type C.

Le clavier offre une frappe correcte mais souffre de la taille compacte de ses touches. Le bruit n’est pas des plus agréable et le centre manque de rigidité. Le touchpad profite de dimensions assez généreuses et gagne en réactivité par rapport à son prédécesseur.

L’affichage est confié à une dalle IPS. Particularité, une définition de 1280×800. La luminosité maximale est excellente. Le taux de contraste ainsi que la colorimétrie sont également très satisfaisants (environ 84% de l’espace sRGB couvert, DeltaE inférieur à 3).

Equipé d’un processeur Intel Atom de dernière génération, les performances demeurent modestes bien que légèrement supérieures à celles offertes par ses principaux concurrents, aidées par 4 Go de mémoire vive et un stockage eMMC (mémoire flash) assez véloce.

Dépourvu de ventilateur, le T100HA est totalement silencieux. Les températures demeurent quant à elles très bien contenues en toute circonstance.

L’autonomie avoisine 9h en navigation Web avec WiFi actif. Un excellent résultat.

Il obtient le score de 80%.

Accédez au test de l’Asus Transformer Book T100HA sur NotebookCheck

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus Transformer Book T100HA)”

  1. Bonjour,

    gros problèmes (au pluriel !) avec l’écran… Lire les forums. Je ne suis pas le seul à rencontrer les mêmes problèmes. Désolant.

    Zeph

  2. bonjour,
    je vais le ramener a darty
    fuite de lumiere partout
    clavier plastique genre jouet
    tablette qui deconne
    la charge niveau tablette genante et peu esthetique
    la tablette tellement plus lourde que le clavierque l ordi a basculè
    A SURTOUT PAS ACHETER

  3. Bonjour,
    Même problème que Zeph avec l’ecran.Tres déçu du clavier,on a l’impression que les touches s’enfoncent.Au bout de 2 jours je l’ai ramené chez Darty.Il est parti en Sav.Super cadeaux de Noel, merci asus et Darty!!

  4. Dur de passer d’un Mac vers ce type d’appareil. Pour le travail, je suis obligé en complément à domicile d’avoir un appareil sous Windows. J’ai opté pour la facilité et le bas prix… et sa taille facilitant son transport.
    L’appareil est parfois « fantasque » …. il s’allume quand il veut et comme il veut, et il met un temps fou à démarrer. Le clavier déçoit quelque peu bien qu’il offre des choses pratiques et intéressantes. Le pavé tactile est aussi capricieux, comme l’écran qui change de sens sans avertir si l’on bouge un tant soi peut l’ensemble.
    Quant à la caméra sous Skype, je n’ai toujours pas compris pourquoi on se voit à l’envers. J’ai mis à jour les pilotes, installé une application (payante) pour mieux la gérer, sans résultat. Donc pour Skype, je reviendrai sur mon Mac.
    Comme l’écran, malgré tout difficile à lire, on est obligé de zoomer constamment, ou de le brancher en HDMI sur un écran complémentaire.
    Quand à la connectique, très spécifique. Elle force à acheter (si l’on a de la chance d’en trouver) un changeur de genre USB-C, car les accessoire USB-C ne courent pas encore les rues, tout comme un convertisseur HDMI-Micro HDMI….

    Allez, disons objectivement que l’appareil « dépanne » et fait bien correspondre le niveau de la qualité à celui du prix.
    Pourtant cet appareil a quelque chose d’attachant car il détient beaucoup de fonctionnalités et de qualités hélas malmenées par la qualité du clavier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 4