Toshiba pourrait céder son activité PC

Et se rapprocher de Fujitsu et Vaio

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En pleine restructuration avec suppressions d’emplois à la clé, Toshiba pourrait céder son activité ordinateurs.

Toshiba logo

En fait, Toshiba pourrait vendre sa branche Ordinateur à Fujitsu, à moins qu’il envisage une fusion avec son concurrent japonais. Chez chacun, la branche PC pèse environ 10% du Chiffre d’Affaires.

Une rumeur mentionne une autre possibilité, la fusion des activités PC de Toshiba, Fujitsu et… Vaio ! Selon le quotidien financier Nikkei, si cette fusion a lieu, la nouvelle société en question accaparerait un peu plus de 30% du marché japonais, soit une part supérieure au leader NEC.

Le Nikkei précise que les discussions ont déjà commencé en ce sens et que la nouvelle entité issue de la fusion des activités ordinateurs de Toshiba, Fujitsu et Vaio pourrait voir le jour en avril 2016. L’ensemble évoluerait sous la bannière Vaio, marque reconnue au niveau mondial et bénéficiant d’une bonne opinion de la part des consommateurs.

Toutefois bien sûr, la fusion aura lieu uniquement si l’opération est rentable et intéressante d’un point de vue financier.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 8