Windows 10 – Redstone marquerait le retour des Placeholders

De OneDrive

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Baptisée Redstone, la future mise à jour majeure de Windows 10 pourrait signer le retour de la fonctionnalité Placeholders de OneDrive.

Windows 10 Redstone

Pour rappel, Placeholders est une fonction présente sous Windows 8 permettant à l’utilisateur de consulter facilement les fichiers présents dans OneDrive (le cloud) comme s’ils étaient stockés en local, et ce via une sorte de raccourci.

En fait, seules les métadonnées et miniatures des fichiers stockées sont affichées. Les fichiers des Placeholders sont téléchargés uniquement s’ils sont ouverts en local via un double clic.

Microsoft a fait l’impasse sur les Placeholders avec Windows 10 car de nombreux utilisateurs ne comprenaient pas leur fonctionnement et leur utilité. En échange, sous Windows 10, l’utilisateur doit synchroniser son contenu présent dans le cloud (OneDrive) avec celui de son ordinateur.

D’après le spécialiste de Windows Paul Thurrott, Microsoft pourrait toutefois remettre au goût du jour les Placeholders avec Windows 10 Redstone.

Prévue pour la mi-2016, cette mise à jour majeure offrirait aussi l’apparition des extensions sous le navigateur Edge, une évolution de Cortana (fonctionnalités plus poussées, présence accrue) ainsi que le retour des Widgets qui seraient combinés aux applications universelles. Pour l’instant, ces informations sont toutefois à l’état de rumeurs…

[Source : Paul Thurrott]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 8