CES 2016 – Lenovo dévoile de son ThinkPad X1 Yoga avec écran OLED…

... et un ThinkPad X1 Tablet pour concurrencer la Surface Pro

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Officiellement, le CES, la grande messe annuelle de l’électronique grand public, ne débute que mercredi. Toutefois, les annonces vont se multiplier dans les prochaines heures. Lenovo ouvre le bal en dévoilant les déclinaisons 2016 de sa ThinkPad X1.

Première nouveauté, le ThinkPad X1 Yoga, le convertible de la marque destiné aux utilisateurs professionnels pourra être doté d’une dalle OLED. Une technologie d’écran déjà proposée sur certains smartphones et téléviseurs qui permet de profiter de couleurs et de noirs plus intenses (mais pas forcement plus justes d’un point de vue colorimétrie) tout en offrant une consommation d’énergie moindre comparée aux écrans LCD « traditionnels ».

Pas de grandes nouveautés du côté des composants, si ce n’est et sans surprise, l’adoption des processeurs Intel Skylake basse consommation. Malgré son écran de 14 pouces, le poids demeure bien contenu avec moins de 1.3 Kg sur la balance pour une épaisseur maximale inférieure à 17 mm. Autre atout de ce ThinkPad X1 Yoga, un clavier résistant aux projections de liquides ainsi qu’un stylet pour faciliter la prise de note. Disponibilité attendue à l’horizon du printemps pour les modèles avec dalle OLED, fin janvier pour les déclinaisons plus classiques (à partir de 1449 dollars).

Autre nouveauté annoncée, la sortie prochaine d’une déclinaison tablette du Lenovo X1. Basée sur un écran de 12 pouces (2560×1440 pixels), cette dernière entend concurrencer la Surface Pro de Microsoft.
Pour se démarquer, Lenovo mise sur la possibilité de « plugger » différents modules, de la batterie supplémentaire (pour passer l’autonomie de 10 à 15h – 149 dollars), au vidéo projecteur (249 dollars) en passant par le scan 3D (149 dollars). D’aucuns apprécieront aussi sa puce 4G intégrée ou encore son clavier pleine taille avec large touchpad. Le X1 Tablet est attendu au second trimestre 2016, à partir de 899 dollars (avec processeur Intel Core M).

[Source : Lenovo]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 7