CES 2016 – Lenovo s’attaque au marché gamer avec l’IdeaPad Y900…

... et affine encore un peu plus son Yoga 900S

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après avoir découvert les nouveaux PC portables de la gamme pro de Lenovo, intéressons-nous aux modèles grand-public.

Lenovo Ideapad Y900 dos

Première nouveauté, et non des moindre, l’IdeaPad Y900, un (trans)portable 17 pouces (4.5 Kg) destiné aux joueurs avec la présence d’une Geforce GTX 980M. Ces derniers apprécieront également le clavier mécanique rétro-éclairé avec coloris personnalisables. Le reste de la configuration est à l’avenant, avec Core i7 Skylake, jusqu’à 64 Go de RAM, SSD PCIe et dalle Full HD IPS. A noter la présence d’une touche « Turbo » qui permet d’overclocker le processeur et la carte graphique.
Si l’autonomie n’est pas la priorité sur ce type de configuration, l’IdeaPad Y900 ne semble pas trop mal loti avec cinq heures annoncées.

Lenovo Ideapad Y900 face

Le design n’est pas sans rappeler les précédents modèles de la gamme avec coque extérieure noire texturée, agrémentée de touches de rouge et d’un « logo » en forme de Y.

Attendu à l’horizon de l’été prochain, à partir de 1999 dollars.

Lenovo YOGA-900S

Autre nouveauté, totalement à l’opposé, le Lenovo Yoga 900S. Côté design, le pionnier des ultrabook convertibles en tablette est désormais décliné en deux coloris et embarque une dalle 12.5 pouces (Full HD ou Quad HD en fonction des déclinaisons) compatible avec le stylet Lenovo Active Pen (en option). Un changement qui permet de gagner quelques millimètres. La finesse est désormais inférieure à 13 mm et le poids passe sous la barre symbolique du kilo ! Les plus observateurs auront remarqué le système de charnières crantées. Toujours aussi orignal et séduisant.

Lenovo YOGA-900S tablette

Côté configuration, le processeur repasse au Core M mais de dernière génération (Intel Skylake). Un gain sensible de performances est donc à prévoir (et le bienvenu). Si la connectique perd le lecteur de cartes SD, les trois ports USB sont toujours de la partie (dont un de Type C). Attendu courant mars, à partir de 1099 dollars.

Lenovo-IdeaPad-700

Enfin, plus abordables, Lenovo a dévoilé les IdeaPad 700. Des PC portables 15 et 17 pouces de milieu de gamme qui seront déclinés en plusieurs configurations à base de processeurs Intel Core i Skylake et de cartes graphiques Geforce 940 ou 950M.

Lenovo-IdeaPad-710

Un ultrabook 13 pouces, l’IdeaPad 710, sera également de la partie. Point fort de ce modèle, un poids de seulement 1.2 Kg !

Les IdeaPad séries 7 seront disponibles au début de l’été, à partir de 800 dollars.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 9