CES 2016 : Toshiba dynaPad, une tablette 12″ convertible avec stylet

Écran tactile 3:2, Intel Atom x5, 4 Go, 64 Go de stockage et 580 grammes sur la balance

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba profite du CES 2016 pour révéler les derniers détails sur sa tablette 12″ convertible en ultraportable, la dynaPad.

Toshiba dynaPad

Reposant sur une plateforme Intel Atom x5, jusqu’à 4 Go de mémoire vive et un stockage eMMC jusqu’à 64 Go, la configuration évoque la Surface 3. Beaucoup d’Ultrabook s’avèrent plus puissant. Pour autant, la proposition reste intéressante, la dynaPad est effectivement doté d’un écran 12″ Full HD+ (1920×1280, soit un format 3:2 similaire à celui de la Surface Pro 4 et du ChromeBook Pixel), probablement IPS, cumulant gestion du tactile multitouch et d’un stylet Wacom gérant 2048 niveaux de pression. L’accessoire fourni dispose d’une autonomie annoncée de 1000 heures avec une seule recharge. Un dock à priori optionnel permet de convertir la tablette en un petit ultraportable grâce au clavier et au touchpad présents.

Toshiba dynaPad 2

Cette configuration prend place dans un châssis remarquablement fin et léger de 6,9 mm d’épaisseur et d’à peine 580 grammes. Pour comparaison, la Surface Pro 4 et l’iPad Pro, tous deux équipés d’écrans 12″, affichent respectivement 766 et 713 grammes sur la balance. Une fois le dock clavier raccordé, l’ensemble grimpe tout juste à 1 Kg, un poids plume face aux propositions des autres constructeurs. Au rayon connectique, on retrouve un lecteur de carte SD, un micro-HMDI et deux ports micro-USB 2.0. Deux webcams sont intégrée sur l’écran, une de 2 mégapixels à l’avant et une autre de 8 mégapixels à l’arrière.

Toshiba dynaPad 3

Il s’agit là d’une alternative intéressante aux convertibles avec stylet, pour qui n’a pas besoin d’excellentes performances. D’autant que le prix annoncé n’a rien d’extravagant, à partir de 570$ pour l’entrée de gamme. Les pré-commandes sont dores et déjà ouvertes aux US et la livraison des premiers exemplaires est prévue dès le 19 janvier.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 14