Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !
Soldes Consultez notre sélection PC portable

CES 2016 - HP Spectre x360 13" OLED, x360 15" 4K et Pavilion x2 12"

Skylake, SSD et haute définition au programme de cette nouvelle gamme.



C'est au tour de HP d'annoncer son Spectre x360 13" équipé d'un écran OLED Quad HD, aux côté d'une déclinaison 15" ultra fine équipée d'un écran 4K, et enfin d'un Pavilion x2 12" au format 3:2.

HP Spectre x360 OLED

L'utilisation d'une dalle OLED a permis à HP de diminuer de 50 grammes le poids du Spectre x360 13. Les utilisateurs profiteront des noirs profonds et du contraste avancé offert par ce type de dalle. Cette technologie d'écran était jusqu'ici cantonnée aux écrans de petite diagonale (montre connectée, console portable, téléphone…) ou à l'inverse aux TV de grande tailles. Les ordinateurs portable y ont enfin droit en 2016. L'écran du Spectre x360 13 devrait couvrir 103% de l'espace de couleur RGB contre 72% pour les écrans LED traditionnels. Reste à voir comment sera gérée la colorimétrie, vu les dérives constatées par le passé sur certains smartphones. On devrait retrouver en option sur ce modèle un processeur Skylake avec puce graphique Intel Iris, ou encore un SSD de 1 To. Il devrait être disponible au printemps à un prix encore inconnu.

HP Spectre x360 15

HP a aussi annoncé une déclinaison 15" de son Spectre x360, cette fois-ci doté d'un écran 4K (3840x2160) optionnel. Malgré l'imposante diagonale, le mécanisme d'écran rotatif pour convertir la machine en tablette est toujours de la partie. Le poids et l'épaisseur record confère un côté presque aérien à cette machine : 16 mm d'épaisseur et à peine 1,8 Kg sur la balance (le MacBook Pro Retina 15 pour comparaison se situe à 18 mm d'épaisseur et 2 Kg). L'autonomie devrait atteindre 9,5 heures sur la déclinaison 4K, et jusqu'à 13 heures sur la version Full HD. L'utilisateur aura le choix entre un processeur Intel Core i5 ou Core i7 Skylake, très probablement parmi la gamme basse consommation qui se limite à du double cœur. La configuration maximale intègrera jusqu'à 8 Go de mémoire vive et 512 Go de SSD. Ce modèle sera commercialisé à partir du 14 février à partir de 1149$.

HP Pavilion x2 12

Le HP Pavilion x2 12 est une déclinaison 12" du modèle existant, une nouveauté bienvenue. L'écran de ce portable convertible en tablette adopte une définition de 1920x1280. Le format 3:2 est de plus en plus populaire grâce, en partie, à la gamme Surface de Microsoft. Ce format est plus adapté que le 16:9 à la retouche et visualisation de photos, ou encore à la bureautique grâce à sa hauteur plus importante à diagonale égale. En revanche, les amateurs de séries TV et autres vidéos devront souvent composer avec des bandes noires sur les bords supérieurs et inférieurs de l'écran. Différentes configurations seront proposées sur ce modèle, de l'Intel Atom au Core M Skylake, et des options de stockage adaptées à la majorité des besoins avec 64, 128 ou 256 Go de SSD. Son autonomie devrait atteindre 8 heures au maximum. Il ne lui manquerait qu'un stylet actif pour en faire un concurrent à bas coût de la Surface Pro 3. Les tarifs débuteront à 499$.

[Source : NotebookReview]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 16

 

Remonter en haut de la page