Dell Mini Inspiron 9, le Netbook 8.9 pouces disponible en France à 369 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell Mini Inspiron 9

Il est enfin arrivé ! Le premier Netbook de Dell, le Mini Inspiron 9, est désormais proposé sur le site français de la firme texane à partir de 369 euros.

Dell Mini Inspiron 9

Pour ce tarif, on retrouve un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1.6 GHz, 1 Go DDR2 533 MHz, un disque SSD de 16 Go, un chipset graphique intégré Intel 965GM Express, un écran de 8.9’’ WSVGA LED TrueLife brillant d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 4 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Dell Mini Inspiron 9

Livré avec une batterie 4 cellules, il pèse 1.035 Kg et mesure 232mm x 172mm x 16.8-31.7mm et fonctionne sous Windows XP Familiale Service Pack 3.

Dell Mini Inspiron 9

Garanti 1 an, il est pour l’instant uniquement disponible en couleur noire et il n’est pas possible de modifier des options de configuration.

Dell Mini Inspiron 9

Vous pouvez donc dès à présent commander le Netbook 8.9’’ Dell Mini Inspiron 9 noir pour 368.99 euros sur le site de Dell France (comptez 29 euros frais de port compris, soit 397.99 euros au total).

Dell Mini Inspiron 9

Notez que dès le 7 septembre (ou plutôt lundi 8), il devrait être proposé dans les enseignes Carrefour, y compris en ligne.

Dell Mini Inspiron 9

Dell Mini Inspiron 9

Dell Mini Inspiron 9

Dell Mini Inspiron 9

Dell Mini Inspiron 9

Dell Mini Inspiron 9

Note : les images sont promotionnelles, c’est pour cela que l’on aperçoit un clavier QWERTY. Pas de craintes à avoir toutefois, le Mini Inspiron 9 proposé en France par Dell possède bel et bien un clavier français AZERTY.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

15 réponses à “Dell Mini Inspiron 9, le Netbook 8.9 pouces disponible en France à 369 euros”

  1. DECEPTION!!!
    J’attendais sa sortie avec impatience. Petit prix annoncé, système léger avec rien de superflu…
    Et là, qu’est ce qu’on a? Windows, 16go en flash (4 me suffisent), 1goram, une webcam très correct,… et un prix très raisonnable peut-être mais qui correspond à un matériel que je n’ai pas besoin! J’imagine le prix du Dell sous linux avec 512koram, 4go flash, sans webcam,… 250€ peut-être?
    Maintenant, il faut reconnaitre que Dell fait fort niveau rapport performance/prix, surtout que le clavier semble particulièrement grand et confortable (je n’utilise que très peu les « F »)… et je le trouve esthétiquement très réussi (même si c’est pas le plus iimportant, ça compte).
    Le temps de digérer la déception et je repenserai peut-être à m’équiper d’un Dell.

  2. A l’heure actuelle, Dell ne propose qu’une seule version, non configurable, de son Mini Inspiron.

    Cependant, étant donné les pratiques habituelles de la firme, elle devrait proposer à terme plusieurs configurations et options différentes pour son Netbook. Le tout est de savoir quand et nous n’avons pas de réponse à ce sujet pour l’instant. Toutefois, comme à notre habitude, nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous en saurons plus à ce sujet 🙂

  3. Je vais faire mon chieur, mais ça n’existe toujours pas, des netbooks avec graveur DVD ?

    Suis-je le seul à constater qu’on veut nous faire croire qu’ils réinventent le fil à couper le beurre ?

  4. @ Chieur

    Bonjour,
    Le netbook est un nouveau concept de portable. Il est destiné à la mobilité et sert principalement à consulter ses mails, surfer, faire un peu de bureautique et du multimédia de base (affichage photos, vidéo divx, …); son poids tourne autour d’1kg, sa capacité de stockage est relativement limitée; bref tout ça pour vous dire qu’il s’agit d’une machine destinée à des besoins modestes, voire à seconder une autre machine, que l’on peut emporter partout en raison de son poids léger et de sa compacité; il donc est dépourvu de lecteur optique (combo lecteur/graveur); cela dit, vous pouvez toujours y relier un graveur externe USB si vous tenez absolument à bénéficier des principaux avantages de ce type de modèle (encombrement, poids et prix). Dans les cas contraire, dirigez vous vers une autre catégorie, comme celle des modèles 15,4 premiers prix (moins de 400 euros), en général livrés en standard avec un graveur de DVD.

  5. @ chieur,
    chez sony, tu as un vaio 11.1 pouce avec graveur DVD pour 2300 euros environ…

  6. Thierry, merci tout de même de m’expliquer le concept du Netbook… En espérant que votre dissertation soit d’une précieuse aide pour certains autre lecteurs (ce sera vain, en ce qui me concerne).

    Ce que je voulais signifier, c’est que je fais partie des utilisateurs qui n’envisageront l’achat d’un mini-portable qu’en présence de lecteur DVD (et qui considère que c’est le minimum syndicale dans un « portable mobile »).

    Il existe déjà quelques modèles avec graveurs de galettes, la preuve : http://www.laptopspirit.fr/13122/medion-netbook-super-communicant-akoya-mini-e1210-arrive-en-aout.html

    …Et cela n’influence aucunement le prix ou la catégorie de la machine, comme le laisse sous-entendre Venice.

  7. Au temps pour moi, le graveur semble externe sur le lien donné.
    Je suis pourtant persuadé d’avoir repéré un modèle avec graveur interne sur LaptopSpirit-même (si Marine pouvait éventuellement confirmer) ?

  8. @Chieur
    Et non sur l’ensemble des netbook du marché il est impossible de trouver un lecteur graveur.
    Il existe cependant un modèle non distribué en France qui possède les dimensions que tu cherches : le Kohjinsha SX3. (http://www.antharius.com/blog/?p=1173#more-1173).
    Ecran tactile et surtout le lecteur graveur intégré.
    Cependant son prix n’est plus vraiment celui d’un netbook et se rapproche plus d’un portable classique.

    Voila

  9. Pas mal ce petit Dell…
    Mais bon, si on compte les frais de port, il se retrouve au tarif de l’EeePC 901 qui offre 4Go de plus, le WIFI N, une batterie 6 cellules, et surtout une garantie de 2 ans… 🙂
    Par contre le Dell semble avoir un clavier moins étriqué, et la puce 965 offre sans doute de meilleurs performances et/ou moins de consommation que la 945 des autres netbooks.
    L’acheter à Carrouf pour éviter les frais de port semble aussi judicieux… 😉

  10. Ce qui m’intéresse ici, c’est surtout le confort (apparent) du clavier.. vivement qu’on puisse le tripoter 😀

  11. Je suis extrêmement déçu quant au prix et à la non disponibilité (à ce jour) en version Ubuntu.

    Je pensais que Dell continuerait à faire du Dell en se démarquant par les prix, mais là ils n’en prennent pas vraiment le chemin… j’espère qu’ils ne vont pas repartir dans les errements d’il y a quelques années qui les ont conduits à rappeler Michael aux commandes !

    Bon, on va donc attendre l’Acer promis avec le Wimax.
    Pour l’instant les Acers on l’air d’être les mieux classés.

    Quant au DVD, pour ce genre de machine, je suggère de la mettre en réseau avec son PC de bureau et transférer les DVD depuis celui-ci. Une fois le DVD visionné, on l’efface du DD du Netbook.
    Ainsi celui-ci reste léger et permet de visionner des DVD, sans même se fatiguer à trimballer aussi les boîtes de DVD ! Certes, vu les options prises sur ce Dell, ça limite à 1 ou 2 DVD (en DVD5) mais bon… sauf si tu fais Paris-Nice en TGV (5h40) ça devrait suffire 🙂
    Personnellement je pratique ainsi avec mon portable (bien qu’il ait un graveur) ne serait-ce que pour la facilité de ne pas avoir à trimballer mes DVDs.

  12. Dell se lance enfin dans le netbook et on les en remercie. Mais il va falloir patienter un peu pour voir arriver les options de configuration et j’espère, réduire les capacités (et le prix) de ce mini inspiron 9.

    @chieur, à l’aire du tout numérique, la galette est plutôt dépassée. Et quand on parle de stockage mobile, on pense plutôt à la clé USB et au stockage en ligne. Oubliez donc le DVD 😉

  13. Tiens, je suis tombé sur un test du Dell mini en français (c’est ça l’originalité)

    http://www.adnpc.net/dossiers/134/lire.php?pg=1

    en page 2 le truc rigolo c’est que le testeur a souligné la même chose que moi, à savoir qu’il trouve bizarre le bouton power à gauche ^^ (même s’il argumente peu à ce sujet cf http://www.laptopspirit.fr/16226/dell-inspiron-mini-910-specifications-completes-photos-netbook-89-pouces-dell-e.html#comment-13501)

  14. @chieur: Ben non, si tu veux un graveur, faut acheter un « notebook ».
    La différence qui caractérise le « notebook » et le « netbook »?
    Le premier est vendu avec Windows Vista préinstallé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 16