Transcend annonce la JetFlash V20, une clé USB de 64 Go ! [Màj dispo France]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La firme taiwanaise Transcend, 3ème fabricant mondial de clefs USB selon une étude menée par Gartner à ce sujet en 2007, a présenté il y a quelques jours sa nouvelle clé USB d’une capacité de 64 Go, la JetFlash V20.

Transcend JetFlash V20

Eh non vous ne rêvez pas, on parle bien de clé USB et non pas de SSD. La clé USB JetFlash V20 arbore un design plutôt élégant avec une dominance de blanc opaque « pearl-white » et une pointe de vert foncé transparent au milieu.

Côté performances, c’est un peu moins glorieux puisqu’il est annoncé une vitesse de 25 Mo/s en lecture et de seulement 12 Mo/s en écriture. Autant dire qu’il faudra être patient lors de transferts…

Elle intègre un logiciel qui permet de se connecter automatiquement à des sites Internet ou de bloquer temporairement l’accès au PC. Elle dispose également des fonctions Internet Favorites et Mobile Email pour accéder aux favoris/marque-pages ou aux e-mails depuis n’importe quel ordinateur, de Secret-Zip pour compresser et protéger des fichiers/dossiers via cryptage et de DataBackup pour sauvegarder, synchroniser et restaurer des données.

Compatible Windows, Linux 2.4.2 et supérieurs et Mac OS X 9.0 et supérieurs, elle mesure 88mm x 33mm x 15mm et pèse 24 grammes.

Transcend ne communique pour l’instant pas sur le prix de sa clé USB JetFlash V20 garantie à vie, mais sachez qu’à titre indicatif la version 32 Go blanc/noir s’affiche par exemple pour 79 euros ici.

Màj du 22/09 : la clé USB Transcend JetFlash V20 de 64 Go est disponible chez Rue du Commerce à 159.99 euros et chez Pixmania à 189.90 euros. Pour info, le prix public conseillé est de 199 euros.

[Source : Transcend]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 12