Dell Mini Inspiron 9 : une version Linux Ubuntu moins chère en octobre [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, Dell a lancé en France son premier Netbook, le Dell Mini Inspiron 9, sous Windows XP mais une version Linux moins onéreuse est également dans les cartons…

Dell Mini Inspiron 9 Linux

Nombre d’entre vous attendaient la sortie du Dell Mini Inspiron 9, notamment car le tarif qui avait filtré sur le net à son sujet en version SSD Go et 512 Mo de mémoire avoisinait les 250 euros, un prix plutôt abordable au regard de ce que la concurrence propose en taille 8.9″.
Du coup, avec la sortie d’un modèle à 369 euros, certains ont logiquement été déçus.

Cependant, sachez que Dell prévoit de lancer une version moins chère de son Dell Mini Inspiron 9 sous Linux, ce qui n’est pas vraiment étonnant étant donné que la marque est réputée pour décliner ses portables sous plusieurs configurations et options diverses.

Dell communique pour l’instant assez peu sur ce Dell Mini Inspiron 9 Linux, la vedette du moment étant la version sous Windows. Toutefois, on sait qu’il fonctionnera sous la distribution Linux Ubuntu 8.04, mouture qu’elle propose depuis le mois de juillet avec certains de ses ordinateurs portables.

Dell Mini Inspiron 9 Linux

Tout comme Asus l’a fait avec Xandros pour son Eee PC, Dell livrera une version personnalisée d’Ubuntu 8.04 sur son Mini Inspiron 9 Linux

Celle-ci disposera d’un écran d’accueil personnalisable, comprenant des icônes pour accéder à des groupes d’applications, de jeux et des liens Internet direct.

Contacté par nos soins, Dell n’a pas souhaité divulguer beaucoup plus d’informations au sujet de son Mini Inspiron 9 Linux, si ce n’est que la configuration embarquée sera quasiment la même, que la webcam possèdera une résolution de 0.3 megapixel au lieu de 1.3 megapixels et que son tarif sera inférieur à celui du Mini Inspiron 9 Windows, soit en dessous de 369 euros.

Rendez-vous donc en octobre pour découvrir plus en détail le Dell Mini Inspiron 9 sous Linux Ubuntu !

Màj 17h57 : D’après ce que l’on constate aux Etats-Unis, le prix de ce Netbook sous Linux est inférieur d’environ 13% à la version Windows. Si ce ratio est respecté, le Dell Mini Inspiron 9 Linux pourrait donc s’afficher à sa sortie en France à environ 329 euros.

Nos confrères de Notebook Review ont eu la chance de tester le Dell Mini Inspiron 9 sous Linux et proposent des captures d’écran de l’interface personnalisée par Dell, qui semple ma foi assez sympathique et intuitive (petit résumé du texte complet à venir dans les « Tests du jour »).

Dell Mini Inspiron 9 Linux

Dell Mini Inspiron 9 Linux

Dell Mini Inspiron 9 Linux

Dell Mini Inspiron 9 Linux

Dell Mini Inspiron 9 Linux

Dell Mini Inspiron 9 Linux

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Dell Mini Inspiron 9 : une version Linux Ubuntu moins chère en octobre [Màj]”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 8 =