Promo 1149€ ! HP Envy 13-d004nf, Ultrabook 13 pouces QHD+ IPS SSD 512 Go

SSD M.2 512 Go, Skylake Core i7, 8 Go, 1.4 Kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 25 juillet : le HP Envy 13-d004nf est soldé à 1149 euros sur la boutique en ligne HP, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 6 mai 2016 :

Hewlett-Packard lance en France son Envy 13-d004nf, un nouvel Ultrabook à écran très Haute Définition QHD+ IPS de 13 pouces qui s’affiche actuellement pour 1330 euros. Il intègre une solution de stockage SSD dédiée, un processeur basse consommation Core i7 Skylake de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, un lecteur d’empreintes digitales ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout sous Windows 10 dans un châssis fin et léger.

HP Envy 13-d004nf 1

Il arbore un design argent naturel revêtement aluminium à la fois élégant et discret.

HP Envy 13-d004nf – Performances (Janvier 2016)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@@ @@@

Fiche technique
Dalle 13.3″ QHD+ IPS BrightView (3200×1800, brillante)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, HP TrueVision HD avec double micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, microSD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui, HP SimplePass (TPM)
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
ThunderBolt
USB 3 USB 3.0 (1 USB Boost)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 45Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 326.5 x 226 x 12.9 mm
Poids 1.36 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétroéclairé
Logiciels Applications HP, Dropbox

L’HP Envy 13-d004nf s’adresse à ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable compact très Haute Définition en vue d’un usage courant.

Il se démarque par son écran qui adopte une résolution QHD+ bien supérieure au standard 1366×768 mais aussi au Full HD. Il se prête ainsi très bien à l’affichage de contenus Haute Définition telles que les vidéos de par son format 16/9ème. IPS, l’écran offre des angles de vision importants tant à l’horizontale qu’à la verticale ainsi qu’une colorimétrie plus fidèle que la moyenne. Son traitement lui est classique, brillant, et fait donc ressortir les couleurs mais se révèle sujet aux reflets.

Certains ne manqueront pas de le regretter sachant que cet Ultrabook se veut nomade avec ses poids et dimensions le rendant facilement transportable au quotidien. Côté autonomie, on peut en pratique tabler sur environ 5h30 de fonctionnement sur batterie en lecture vidéo HD ou surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus bien sûr en utilisation plus légère.

HP Envy 13-d004nf 2

Cet Ultrabook s’appuie sur une plateforme économe en énergie, à commencer par un processeur basse consommation de dernière génération Core i7-6500U Skylake couplé à 8 Go de mémoire vive. Ce duo délivre en pratique de bonnes performances générales.

L’ordinateur se montre en outre réactif au quotidien : il bénéficie d’une solution de stockage SSD dédiée beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistante aux chocs et silencieuse. Bon point, la capacité proposée ici rivalise avec le standard des disques durs puisque le SSD embarqué est un modèle 512 Go, de quoi y loger pas mal de fichiers et logiciels en pratique.

Dépourvu de GPU dédié, cet Ultrabook ne cible vraiment pas les joueurs. En revanche bien sûr grâce à la solution Intel HD 520 intégrée au Core i7, il est possible de visionner des photos et vidéos.

Côté connectique, on retrouve intégrés 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi b/g/n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio ainsi qu’une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement l’ultraportable à un moniteur ou une TV par exemple.

Enfin, mentionnons la présence d’un lecteur d’empreintes pour s’identifier de façon sécurisée facilement et rapidement sur le système ainsi que celle d’un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet afin de bien les discerner dans la pénombre.

HP Envy 13-d004nf 3

L’HP Envy 13-d004nf s’affiche actuellement pour 1330 euros chez Amazon et 1399 euros chez la Fnac mais aussi HP France. Dans sa catégorie, il se positionne comme l’un des seuls modèles de notre notre comparateur de prix à intégrer un processeur Skylake de dernière génération, un écran QHD+ IPS, un SSD de capacité aussi importante et un lecteur d’empreintes.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 9 =