Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Predator 17)

Un PC portable 17 pouces pour les hardcore gamers, GTX 980M inside !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intéressons-nous ce soir à un nouveau test de l’Acer Predator 17, un PC portable destiné aux gamers avec sa Geforce GTX 980M !

Acer-Predator-G9-791

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 17.3’’ Full HD IPS (1920×1200, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 32 Go DDR4 2133 MHz (64 Go), 4 slots
Espace de stockage SSD 512 Go (NVME) + 2 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs + 1 caisson de basses
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 8 cellules 6000mAh / 90 Wh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 423 x 321.5 x 39.7
Poids 3.95 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; 3ème ventilateur Cooler Master Swap Bay fourni
Logiciels Applications Acer

L’Acer Predator profite d’un design agressif avec ses lignes marquées agrémenté de touches de rouge. Malgré un châssis plastique, il profite d’une finition soignée (et douce au toucher) et semble robuste. A l’instar des autres modèles gamers, ses dimensions sont pour le moins généreuses et rendent le transport peu aisé. Le prix à payer pour disposer d’une configuration parmi les plus véloces du moment avec son processeur Intel Quad Core Skylake et surtout, une Geforce GTX 980M. Une carte graphique qui permet de faire tourner les derniers hits en définition native tout en conservant un niveau de détails, a minima, sur High ! D’aucuns regretteront en revanche l’absence de la technologie G-Sync, présente chez certains modèles concurrents.

L’Acer Predator testé embarque également 32 Go de mémoire vive (upgradable à 64 Go) ainsi qu’un SSD de 512 Go (secondé par un disque dur de 1 To). De quoi offrir de solides performances au quotidien.

L’affichage est confié à une dalle IPS. La luminosité est bonne, tout comme le contraste. La colorimétrie est quant à elle excellente avec un DeltaE proche de 1 et environ 116% de l’espace sRGB couvert. Seul regret, la définition qui se « contente » du Full HD.

Le système audio, composé de quatre haut-parleurs et de deux subwoofers est des plus convaincant, tant en audio qu’en jeu.

Le clavier n’est pas aussi confortable que le clavier mécanique des MSI GT80 mais il s’avère confortable et constitue un bon compromis. Des touches personnalisables permettent d’enregistrer vos propres macros. La couleur du rétro-éclairage est personnalisable sur quatre zones mais l’intensité se révèle un peu juste en environnement lumineux. Le touchpad est une réussite.

Les températures demeurent bien contenues. Les deux ventilateurs se montrent assez discret en utilisation bureautique. En jeux, ils sont logiquement plus audible mais la puissance du système audio permet de les masquer.

L’autonomie avoisine 7h en navigation Web. Un excellent résultat au regard de la configuration embarquée.

Il obtient la note de 4/5.

Accéder au test de l’Acer Predator 17 G9-791-79Y3 sur LaptopMag

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 4