Promo 1199€ – Acer Aspire VN7-792G-74RX, 17 pouces joueur 960M SSD i7 16Go

16 Go, Quad Core i7 Skylake, GeForce GTX 960M, SSD 128 Go+1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 16 septembre 2016 : L’Acer Nitro VN7-792G-74RX s’affiche actuellement en vente flash pour 1199 euros chez Rue du Commerce, et ce durant quelques heures dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 26 janvier 2016 :

Acer lance dans l’hexagone son Aspire VN7-792G-59PN sous Windows 10, nouvel ordinateur portable performant de grand format orienté jeu. Il intègre une grande quantité de mémoire vive, un processeur Quad Core i7 Skylake de dernière génération, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme à technologie Optimus, un écran 17.3 pouces IPS Full HD antireflet ou encore un clavier chiclet rétroéclairé. Il s’affiche à moins de 1400 euros.

Acer Aspire VN7-792G-74RX 1

Avec sa charnière argent et son coloris noir, il arbore une apparence discrète et élégante.

Acer Aspire VN7-792G-74RX Black Edition – Performances (Janvier 2016)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED IPS ComfyView (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs (8W au total) Dolby Digital Plus Home Theatre Dialog Enhancement
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 3 cellules 4605mAh
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 423 x 296 x 24.99 mm
Poids 3.1 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L’Acer Aspire VN7-792G-74RX s’adresse à ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable de grand format orienté jeu et polyvalent.

Avec sa grande quantité de mémoire vive de16 Go et son processeur de dernière génération Quad Core i7-6700HQ Skylake, il délivre de solides performances générales y compris en multitâches.
Sa puissance est en mesure de combler les utilisateurs les plus exigeants, ses composants garantissant au quotidien un fonctionnement beaucoup plus rapide que si l’on avait affaire à un processeur Dual Core et 4 Go DDR3. C’est particulièrement le cas dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multi-cœur tels que la retouche photo, le rendu 3D ou le montage vidéo.

Côté stockage, cet ordinateur bénéficie d’une solution hybride SSD + disque dur. Le premier au format M.2 d’une capacité de 128 Go est prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels/jeux de l’utilisateur. Il est beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. Avec sa capacité importante de 1000 Go, le disque dur qui l’accompagne est le bienvenu pour loger les autres fichiers/logiciels.

Acer Aspire VN7-792G-74RX 2

La technologie NVIDIA Optimus équipe aussi ce portable : elle évalue en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l’utilisateur. En fonction, si nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 530 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 960M.

L’Intel HD 530 économe en énergie est privilégiée au maximum par Optimus malgré ses performances modestes, et ce afin de favoriser l’autonomie. Optimus fait appel à la GeForce GTX 960M gourmande et puissante lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 530. L’utilisateur peut s’adonner à ses jeux favoris grâce à la GeForce GTX 960M, et ce pour peu qu’il consente à quelques réglages sous les titres les plus gourmands en ressources graphiques. Bien sûr, que ce soit avec l’Intel HD 530 ou la GeForce GTX 960M, il est possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur.

Son écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos ainsi qu’une résolution Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. IPS, il dispose d’une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que d’angles de vision confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Traité antireflet, se révèle aussi plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en se montrant plus reposant pour les yeux à la longue.

Côté connectique, ce ordinateur est bien équipé grâce à ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV par exemple ainsi que ses 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, dont 2 USB 3.0 assurant des transferts réalisés plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0. Un port nouvel génération USB 3.1 Type-C est également au programme.

Enfin, le clavier chiclet peut être rétro éclairé pour bien discerner ses touches dans la pénombre ce qui est appréciable et attendu à ce niveau de prix.

Acer Aspire VN7-792G-74RX 3

L’Acer Aspire VN7-792G-74RX est actuellement disponible pour moins de 1400 euros chez LDLC et Materiel.net. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

11 réponses à “Promo 1199€ – Acer Aspire VN7-792G-74RX, 17 pouces joueur 960M SSD i7 16Go”

  1. Bonjour,

    Après un ans de recherche (en attendant patiemment que mon ancien ordinateur décède), j’ai fini par faire l’achat d’un ordinateur (http://www.prix-portables.fr/PC%20portable%20tactile/18533/Acer,Aspire-vn7-792g-76h7-nitro-noir-odr-150euro.html).

    Merci aux concepteurs et aux modérateurs de ce super site.

    Écrivant depuis mon Acer VN7-792G-76H7 en ma possession depuis une semaine, je peu faire un petit retour d’expérience.

    L’écran est superbe.
    Le châssis est bien.
    Le touchpad est correcte.
    Le clavier est bien.
    Les performances sont superbes, j’espère pouvoir faire tourner assez fluidement Far Cry Primal (pas encore testé).

    En utilisation Bureautique :
    -L’ordinateur ne chauffe absolument pas.
    -L’ordinateur ne fait absolument aucun bruit (si ce n’est le disque dur, à changer par un SSD)

    En utilisation de jeux (League of legend en ultra, si on peu dire.. ^^) ;
    -Après un certain temps de jeux ( > 2 heures) la sortie d’air commence à être chaude, mais le reste reste froid.
    A mon avis si on surélève un peu les cales arrières, il doit pouvoir rester froid en toutes circonstances.
    -L’ordinateur murmure, mais vraiment rien de gênant.

    D’autres détails :
    Le chargeur reste étonnamment froid, on se demande même s’il charge ^^.
    La batterie en utilisation bureautique tien bien les 5 heures, ce qui est impressionnant je trouve pour une 3 cellule sur un 17 pouce.

    Les seuls petits défaut sont :
    -Touchpad : dans mon cas, surement un petit problème sur mon modèle, qui est un peu plus enfoncer sur la droite que sur la gauche.
    -Port jack, très difficile à pénétrer avec mes écouteurs. Peut-être que cela viens de mes écouteurs après tout, mais cela fonctionne tout de même 🙂
    -Le disque dur, qui n’a rien d’anormale, 5400 tour.. mais ça reste un disque dur. Il faut évidement rajouter un SSD pour bénéficier pleinement des capacité de cette machine car le disque dur est vraiment à la ramasse par rapport au reste de la configuration^^. Un petit SSD 250go à 60e devrait faire l’affaire 🙂

    Mes excuses pour les fautes d’orthographes.

  2. @Julien : Bonjour, merci d’avoir pris le temps de nous écrire ce retour 🙂

  3. A savoir que avec les paramètre par défaut, quand l’ordinateur est sur batterie, la carte réseau est en ‘économie maximal d’énergie’. Dans mon cas ça fait qu’elle perd le réseau toutes les 2 minutes, alors que sur secteur elle marche très bien. La solution est simple, passer la carte réseau en ‘performance maximal’ dans le cas d’une utilisation sur batterie.

  4. C’est « logique » dans le sens où tu actives un mode où la préservation de la batterie est la priorité. De la même façon, les ports USB doivent aussi se désactiver rapidement dans ce mode.

  5. Relativement logique, car devoir réinitialiser la carte graphique toutes les deux minutes, ça rend la connexion inutilisable (ça met ‘Problème passerelle par défault indisponible’ avec la résolution des problèmes windows)
    Il me semble que le Wifi sert généralement quand on est pas branché (batterie mais aussi réseau du coup), un peu paradoxale de le faire planter dans ces conditions la.

  6. Toujours à propos de ce modèle : VN7-792G-76H7
    Un autre retour :
    Lors de l’achat j’avais un doute sur la mémoire du GPU GDDR3 ou GDDR5.
    Sur votre comparateur de prix, il était (et il est toujours) marqué GDDR5 :
    http://www.prix-portables.fr/PC%20portable%20tactile/18533/Acer,Aspire-vn7-792g-76h7-nitro-noir-odr-150euro.html

    Sur le site de la fnac rien n’est précisé.

    Sur un site un peu concurrent au votre il était dit : « Et quand j’ai vu que la 950M était en GDDR5 (via fiche materiel.net) [….] ».

    Au final, GPU-Z m’indique que j’ai du GDDR3… :/. J’avoue être un peu déçut.
    D’ou avez vous tiré l’information que cette série comporte du GDDR5 ?
    Peut-être que sur mon modèle il y a une erreur et dans ce cas je peu peut-être espérer un échange u_u ?
    Je n’arrive pas à trouver une fiche technique détailler de ce modèle sur le site d’acer . :/

  7. Tu es sur que le commentaire concernait bien un Nitro avec 950M car en France, la 950M est à 99% du temps en DDR3 ?

    (et non, tu ne peux pas espérer un échange puisque chaque marchand peut choisir ses caractéristiques mais bien sur dans ce cas, la référence est différente).

  8. Pour une même référence, on a les mêmes composants à priori.
    Me suis un peu fait avoir du coup, sur les deux site ou le type de mémoire était décrit ( ici même et le site du lien), il était question d’une GDDR5, et au final c’est DDR3.
    Ca risque d’être compliqué pour jouer à Far cry primal :'(.

  9. Il dit qu’il a une 950M en GDDR5 mais pas qu’il a un Acer 😉

    (Et pour Far Cry en Full HD même une 960M c’est short)

  10. Mwé le titre de l’article c’est quand même « PC Portable 17.3″ Acer Aspire V Nitro VN7-792G-76H7 (i7-6700HQ – 8Go DDR4 – 1To – GTX 950M GDDR5 – FHD) (ODR 150€) à 849.99€ @ Fnac ».
    Brwef je me suis fait avoir temps pi, ça reste un bon ordi, un peu rageant en voyant des deal comme le VN7-792G-78L4 ><. Merci quand même d’avoir pris le temps de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 12