Dell Mini Inspiron 9 : un module 3G intégré tenu secret…

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après l’annonce d’une version sous Linux Ubuntu 8.04 moins onéreuse que la version Windows à 369 euros lancée hier en France, il semblerait que le Dell Mini Inspiron 9 n’ait pas livré tous ses secrets.

Dell Mini Inspiron 9

De fait, ce dernier intègre apparemment un module 3G ! Vodafone et Dell ont en effet annoncé que le Dell Mini Inspiron 9 serait vendu avec un module 3G intégré par Vodafone (magasins et en ligne) ainsi que par Dell dans des pays clefs du marché européen.

Les détails concernant ces pays ainsi que les modalités devraient être révélés d’ici quelques semaines, mais on sait d’ores et déjà qu’il sera proposé au moins au Royaume-Uni.

La nouvelle parait toutefois un peu étonnante sachant que la présence d’un module 3G intégré n’a pas été communiquée à la presse, ni sur la fiche renseignant les caractéristiques techniques du Mini Inspiron 9 sur le site de Dell.

John Thode, vice président chez Dell a pourtant officiellement déclaré à ce sujet

Il y a un module 3G intégré que nous annoncerons dans quelques semaines

De là à savoir si effectivement le modèle Dell Mini Inspiron 9 vendu par Dell France à 369 euros intègre déjà un module 3G ou si Dell prévoit de lancer dans quelques semaines une nouvelle version un peu plus chère avec 3G embarquée…
Sur Dell France, la firme explique

Veuillez noter que cela peut prendre jusqu’à 15 jours pour recevoir votre Mini 9

Le délai serait-il là pour permettre l’annonce de la 3G intégrée juste avant que l’utilisateur ne reçoive son Netbook ? Bref, pour l’instant, nous en sommes plus à l’état de suppositions que de certitudes.

Autre fait intéressant, on apprend dans le même temps que Dell a formé un partenariat avec Box.net afin d’offrir aux utilisateurs du Mini Inspiron 9 un espace de stockage en ligne gratuit de 2 Go, que l’on pourra étendre en option (certainement payante) à 25 Go.

Nous vous tiendrons bien entendu informés lorsque nous en saurons plus sur la version Mini Inspiron 9 qui intègre le module 3G.

[Source : Pocket-lint et PC Mag]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Dell Mini Inspiron 9 : un module 3G intégré tenu secret…”

  1. A-t-on des informations sur la version 12 pouces qui avait a une époque le joli nom de Dell E Video +?

  2. @ core i7 : pour l’instant non, pas plus d’infos au sujet de l’ultraportable 12″ Dell E Video +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =