Internet : vers la fin de la technologie Flash en 2018 ?

De moins en moins utilisée

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La technologie Flash pourrait bien disparaître du Net d’ici 2018 selon Encoding.

Flash

Affichant 20 ans au compteur, la technologie Flash verrait son temps compté si l’on en croit la société de stockage Encoding.

Dans un rapport, elle pointe en effet que grâce aux nouvelles technologies Internet de gestion de vidéo comme HTML5 et des codecs tels que H.264 (72% de part de marché) et WebM (12% de part de marché), Adobe Flash est de moins en moins employé.

Encoding part de marché flash

Ainsi, sa part de marché serait passée de 21% en 2014 à seulement 6% en 1015. Il faut dire que Flash est connu pour ses failles de sécurité à répétition. Du coup, de gros acteurs du secteur Internet le boudent comme Mozilla avec son navigateur Firefox ou encore Facebook et YouTube. Même Adobe se détourne de plus en plus de sa technologie Flash.

Parmi les technologies d’avenir, HEVC (H.265) pourrait devenir le codec de référence avec sa capacité à prendre en charge les vidéos 4K Très Haute Définition. Sa part de marché est équivalente à celle de Flash (6%) et il est utilisé par Netflix pour ses contenus Ultra HD et Apple avec FaceTime pour iOS.

[Source : Encoding]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

2 réponses à “Internet : vers la fin de la technologie Flash en 2018 ?”

  1. Pas seulement, des jeux mais aussi l’affichage de divers contenus en ligne, par exemple des lecteurs de fichiers PDF / brochures 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 13