Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Predator 17)

Un 17 pouces performant qui ne manque pas d'atouts pour séduire les joueurs !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Place aujourd’hui à un nouveau test de l’Acer Predator 17, un ordinateur portable 17 pouces destiné avant tout aux joueurs avec sa Geforce GTX 980M !

Acer-Predator-G9-791-GTX-980M

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 17.3’’ Full HD IPS (1920×1200, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR4 2133 MHz (64 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage SSD 128 Go (NVME) + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs + 1 caisson de basses
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 8 cellules 6000mAh / 90 Wh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 423 x 321.5 x 39.7
Poids 3.95 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; 3ème ventilateur Cooler Master Swap Bay fourni
Logiciels Applications Acer

Nouveau venu sur le segment des PC portables pour hardcore gamers, l’Acer Predator reprend les codes du secteur avec un design affirmé faisant la part belle au noir pour le châssis et au rouge pour le nombreux détails. Petite originalité, le pavé numérique est pour sa part rétro-éclairé en bleu. Exception faite de quelques zones plus sensibles à la pression, le Predator profite d’une finition de bonne facture. La connectique est assez généreuse, avec notamment un port USB Type C. Le système audio est correct avec un bon volume mais qui manque parfois de détails.

L’affichage est confié à une dalle Full HD mate. Si la luminosité et le taux de contraste sont satisfaisants, la colorimétrie est plus décevante avec un DeltaE proche de 5 et un point blanc proche de 7200K.

Le clavier offre une frappe agréable bien que plus proche d’un PC portable classique que des modèles joueurs. Des touches de macros personnalisables sont présentes sur la gauche du châssis. Le retro-éclairage peut quant à lui être personnalisé selon quatre zones. Le touchpad est globalement satisfaisant mais sa surface manque de réactivité lors des mouvements rapides.

Equipé d’un processeur Intel Quad Core de dernière génération, secondé par 16 Go de mémoire vive (en DDR4), les performances sont au rendez-vous et aptes à satisfaire les utilisateurs exigeants. La carte graphique, une Geforce GTX 980M, conviendra aux joueurs et permet de faire tourner des titres récents tout en conservant la définition native de la dalle et un niveau de détails élevés. Un petit SSD est présent pour épauler le disque dur. Un bon point pour la réactivité mais ses performances demeurent assez modestes face à certains concurrents équipés de SSD en PCI-Express.

Les températures sont assez élevées en charge mais rien d’anormal au regard de la configuration embarquée. Les nuisances sonores sont assez bien contenues. A noter la possibilité de remplacer le lecteur optique par un troisième ventilateur (fourni en standard). A l’usage, son utilisation ne change pas grand chose, les deux ventilateurs internes étant suffisamment efficaces.

L’autonomie avoisine 6h30 en navigation Web. Une bonne surprise.

Il obtient la note de 8/10.

Accéder au test de l’Acer Predator 17

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 15