Màj du 14 septembre : l'Asus G752VY-GB078T s'affiche actuellement en vente flash pour 3499 euros chez la Fnac, et ce jusqu'à vendredi 18h dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 10 février 2016 :

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent très puissant de grand format orienté jeu et multimédia à un tarif élevé de 4499 euros, l'Asus G752VY-GB078T. Au programme, très importante quantité de mémoire vive de 64 Go, carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme, processeur Quad Core i7 Skylake puissant de dernière génération, solution de stockage hybride combinant SSD très rapide de capacité importante et disque dur, écran 4K IPS antireflet G-Sync, graveur Blu-Ray, clavier chiclet rétro éclairé et connectique USB 3.1 + Thunderbolt, le tout sous Windows 10.

Asus G752VY-GB078T 1

Imposant, il arbore une allure gamer, massive et néanmoins plutôt élégante pour ce type de portable puissant avec sa finition métal brossé et ses coloris noir, argent et orange.

Il profite d’un système de refroidissement spécifique Mobile 3D Vapor Chamber pour la carte graphique et le processeur afin de limiter et d’évacuer au mieux la chaleur dégagée. 5 Touches Macro programmables sont par ailleurs présentes en haut à gauche du clavier.

Asus G752VY-GB078T – Performances (Février 2016)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle17.3’’ UHD 4K LED IPS G-Sync (3840x2160, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-6820HK Skylake (2.7 GHz, 4 cœurs, 45W)
Mémoire vive installée (max)64 Go (4 x 16 Go) DDR4 2133 MHz (64 Go max), 4 slots (occupés)
Espace de stockageSSD M.2 PCI-Express x4 de 1 To + 1 To à 5400 tr/min ou 7200tr/min
Carte graphiqueNVIDIA Maxwell GeForce GTX 980M 8 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optiqueGraveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio2 haut-parleurs + 1 caisson de basses, SonicMaster
WebcamOui, 1.2 megapixels avec micro
RéseauKiller Wireless-N 1202 Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4, mini-DisplayPort 1.2 (Thunderbolt)
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB4 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Tunderbolt 3)
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-ion 8 cellules 88Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)416 x 322 x 20-49
Poids4.3 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris, Casque-mico et sacoche fournis
LogicielsApplications Asus

L’Asus G752VY-GB078T s’adresse à ceux qui possèdent un budget très important et souhaitent investir dans un ordinateur portable de grand format polyvalent et puissant dans tous les domaines.

C'est une machine de guerre que propose ici Asus. Architecturé autour d'un chipset Intel CM236, d'un processeur Quad Core i7-6820HK Skylake de dernière génération et de 64 Go de mémoire vive, ce portable délivre en effet une puissance qui fera plus que combler les utilisateurs les plus exigeants, et ce pour tout type de travaux.
Bien évidemment, aucune comparaison en termes de réactivité et de performances avec un modèle doté d'un processeur Dual Core et de 4 Go de mémoire vive !

A l'aise dans tous les domaines, cet ordinateur l'est bien sûr en matière de jeu. Il intègre en effet la GeForce GTX 980M en version 8 Go GDDR5, autrement dit la carte graphique mobile haut de gamme la plus puissante du moment ! L'utilisateur peut ainsi s'adonner à ses jeux préférés à un bon niveau de détails.

On retrouve en effet embarquée la GeForce GTX 980M, carte graphique dédiée haut de gamme à architecture Maxwell. L’utilisateur peut ainsi s’adonner à ses jeux préférés à un bon niveau de détails. Ça, c'est s'il est prêt à faire quelques concessions sous les opus les plus exigeants en ressources graphiques.

Asus G752VY-GB078T 2

En effet, si en Full HD il se débrouille très bien, en 4K moins dans les jeux. La résolution 4K qu'adopte l'écran exige en effet plus de calculs de la part du GPU que du Full HD ce qui entraîne une chute de fps. Réduire la résolution en Full HD permet de palier à ce souci dans les jeux.

L'écran donc se distingue par sa résolution Ultra HD 4K idéale pour afficher des contenus (Très) Haute Définition et notamment des vidéos de par son format 16/9ème. Il s'agit d'un dalle IPS dont les angles de vision horizontaux et verticaux sont très confortables et la colorimétrie plus fidèle que la moyenne. En outre, l'écran est traité antireflet et offre ainsi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu'une dalle brillante. Ce modèle profite également de la technologie G-Sync permettant une synchronisation au plus juste entre la dalle et la carte graphique, ce qui améliore le rendu global.

Cet ordinateur se distingue aussi clairement par son système de stockage. Hybride, il se compose d'un SSD NVMe nouvelle génération d'une capacité importante de 1000 Go ! Et au cas où l'espace serait trop juste, par exemple pour stocker des fichiers volumineux, un disque dur de 1000 Go l'accompagne. A priori, il s'agit d'un modèle 7200 tr/min, mais prudence à ce niveau.

Ce système de stockage en séduira plus d'un et notamment les amateurs de multimédia qui peuvent effectuer leurs traitements très facilement à l'aide de la configuration embarquée. L'orientation multimédia de cet ordinateur se manifeste aussi au niveau de l'unité optique capable de lire et graver des Blu-Ray (médias Haute Définition) en plus des CD et DVD bien sûr.

Fonctionnalité attendue à ce niveau de prix et toujours appréciable, le clavier profite d'un système de rétro éclairage des touches pour bien les discerner dans la pénombre.

Enfin, la connectique en séduira plus d'un grâce à ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet, ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort/Thunderbolt (plus rapide que l’USB 3.0) pratiques si l'on envisage de relier facilement le PC à une TV par exemple ou encore ses 4 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 et sa connectique USB 3.1 Type-C (Thunderbolt 3) encore plus rapide de nouvelle génération.

Asus G752VY-GB078T 3

L’Asus G752VY-GB078T est actuellement commercialisé pour 4499 euros par la Fnac (en pack avec une souris, un casque-micro et une sacoche, 4275 euros pour les adhérents) et se positionne comme l'un des seuls modèles de sa catégorie à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante et un SSD de capacité aussi conséquente sur notre comparateur de prix.