Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Promo 3499€ - Asus G752VY-GB078T, 17 pouces 4K 980M RAM 64Go SSD 1To

Skylake Quad Core i7-6820HK, RAM 64 Go, SSD 1 To+HDD 1 To, Blu-Ray, 980M



Màj du 14 septembre : l'Asus G752VY-GB078T s'affiche actuellement en vente flash pour 3499 euros chez la Fnac, et ce jusqu'à vendredi 18h dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 10 février 2016 :

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent très puissant de grand format orienté jeu et multimédia à un tarif élevé de 4499 euros, l'Asus G752VY-GB078T. Au programme, très importante quantité de mémoire vive de 64 Go, carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme, processeur Quad Core i7 Skylake puissant de dernière génération, solution de stockage hybride combinant SSD très rapide de capacité importante et disque dur, écran 4K IPS antireflet G-Sync, graveur Blu-Ray, clavier chiclet rétro éclairé et connectique USB 3.1 + Thunderbolt, le tout sous Windows 10.

Asus G752VY-GB078T 1

Imposant, il arbore une allure gamer, massive et néanmoins plutôt élégante pour ce type de portable puissant avec sa finition métal brossé et ses coloris noir, argent et orange.

Il profite d’un système de refroidissement spécifique Mobile 3D Vapor Chamber pour la carte graphique et le processeur afin de limiter et d’évacuer au mieux la chaleur dégagée. 5 Touches Macro programmables sont par ailleurs présentes en haut à gauche du clavier.

Asus G752VY-GB078T – Performances (Février 2016)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ UHD 4K LED IPS G-Sync (3840x2160, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-6820HK Skylake (2.7 GHz, 4 cœurs, 45W)
Mémoire vive installée (max) 64 Go (4 x 16 Go) DDR4 2133 MHz (64 Go max), 4 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 PCI-Express x4 de 1 To + 1 To à 5400 tr/min ou 7200tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 980M 8 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses, SonicMaster
Webcam Oui, 1.2 megapixels avec micro
Réseau Killer Wireless-N 1202 Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort 1.2 (Thunderbolt)
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 4 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Tunderbolt 3)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 88Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 416 x 322 x 20-49
Poids 4.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris, Casque-mico et sacoche fournis
Logiciels Applications Asus

L’Asus G752VY-GB078T s’adresse à ceux qui possèdent un budget très important et souhaitent investir dans un ordinateur portable de grand format polyvalent et puissant dans tous les domaines.

C'est une machine de guerre que propose ici Asus. Architecturé autour d'un chipset Intel CM236, d'un processeur Quad Core i7-6820HK Skylake de dernière génération et de 64 Go de mémoire vive, ce portable délivre en effet une puissance qui fera plus que combler les utilisateurs les plus exigeants, et ce pour tout type de travaux.
Bien évidemment, aucune comparaison en termes de réactivité et de performances avec un modèle doté d'un processeur Dual Core et de 4 Go de mémoire vive !

A l'aise dans tous les domaines, cet ordinateur l'est bien sûr en matière de jeu. Il intègre en effet la GeForce GTX 980M en version 8 Go GDDR5, autrement dit la carte graphique mobile haut de gamme la plus puissante du moment ! L'utilisateur peut ainsi s'adonner à ses jeux préférés à un bon niveau de détails.

On retrouve en effet embarquée la GeForce GTX 980M, carte graphique dédiée haut de gamme à architecture Maxwell. L’utilisateur peut ainsi s’adonner à ses jeux préférés à un bon niveau de détails. Ça, c'est s'il est prêt à faire quelques concessions sous les opus les plus exigeants en ressources graphiques.

Asus G752VY-GB078T 2

En effet, si en Full HD il se débrouille très bien, en 4K moins dans les jeux. La résolution 4K qu'adopte l'écran exige en effet plus de calculs de la part du GPU que du Full HD ce qui entraîne une chute de fps. Réduire la résolution en Full HD permet de palier à ce souci dans les jeux.

L'écran donc se distingue par sa résolution Ultra HD 4K idéale pour afficher des contenus (Très) Haute Définition et notamment des vidéos de par son format 16/9ème. Il s'agit d'un dalle IPS dont les angles de vision horizontaux et verticaux sont très confortables et la colorimétrie plus fidèle que la moyenne. En outre, l'écran est traité antireflet et offre ainsi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu'une dalle brillante. Ce modèle profite également de la technologie G-Sync permettant une synchronisation au plus juste entre la dalle et la carte graphique, ce qui améliore le rendu global.

Cet ordinateur se distingue aussi clairement par son système de stockage. Hybride, il se compose d'un SSD NVMe nouvelle génération d'une capacité importante de 1000 Go ! Et au cas où l'espace serait trop juste, par exemple pour stocker des fichiers volumineux, un disque dur de 1000 Go l'accompagne. A priori, il s'agit d'un modèle 7200 tr/min, mais prudence à ce niveau.

Ce système de stockage en séduira plus d'un et notamment les amateurs de multimédia qui peuvent effectuer leurs traitements très facilement à l'aide de la configuration embarquée. L'orientation multimédia de cet ordinateur se manifeste aussi au niveau de l'unité optique capable de lire et graver des Blu-Ray (médias Haute Définition) en plus des CD et DVD bien sûr.

Fonctionnalité attendue à ce niveau de prix et toujours appréciable, le clavier profite d'un système de rétro éclairage des touches pour bien les discerner dans la pénombre.

Enfin, la connectique en séduira plus d'un grâce à ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet, ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort/Thunderbolt (plus rapide que l’USB 3.0) pratiques si l'on envisage de relier facilement le PC à une TV par exemple ou encore ses 4 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 et sa connectique USB 3.1 Type-C (Thunderbolt 3) encore plus rapide de nouvelle génération.

Asus G752VY-GB078T 3

L’Asus G752VY-GB078T est actuellement commercialisé pour 4499 euros par la Fnac (en pack avec une souris, un casque-micro et une sacoche, 4275 euros pour les adhérents) et se positionne comme l'un des seuls modèles de sa catégorie à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante et un SSD de capacité aussi conséquente sur notre comparateur de prix.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Positivman dit :

    Dommage, à ce niveau de tarif et d'équipement, de ne pas avoir intégré une GTX 980 plutôt que la 980M, mais peut-être n'est-ce pas possible dans ce boîtier.

  2. MG dit :

    Garantie juste 1 ans ?! pour plus de 4000 € !!!!

    Asus se moque de nous

  3. YoupiY dit :

    cool je vais ne prendre une dizaine 🙂

  4. flo dit :

    Quid de la 4K svp? Faire un profil "jeu" en FHD, pas de problèmes. Mais pour "la vie de tous les jours", ca donne quoi? J'arrive pas à trouver un écran 4K ET 17 pouces en démo en magasin pour me faire une idée. Ca va être lisible sous windows? les menus? les icones dans les applis, les textes? Ou bien il faut tout passer en FHD en permanence pour garder une lisibilité correcte? (je dis FHD pour garder le ratio et donc la qualité - pas de ratio intermédiaire et flou).
    Merci de me renseigner si vous avez un 4K 17 pouces pour me donner un petit avis 🙂
    Flo
    ps: payé par la boite! sinon je poserai même pas la question vu le prix délirant!! 😉

  5. Julien dit :

    Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi Flo, mais pour la lisibilité, c'est comme sur une tablette ou un smartphone, l'interface n'est pas affichée en un pixel pour un pixel mais en 2 pour 1 la plupart du temps donc même lisibilité qu'en Full HD. Seuls quelques logiciels (ou fenêtres) vont parfois poser souci.

  6. Flo dit :

    Merci julien. Oui, j'ai fait un peu sommaire dans ma prose, désolé. En gros, je m’inquiète de savoir si de l'uhd sur un 17 pouces ca ne va pas être minuscule au point d'en être illisible.
    Sachant que je comptais bien sûr créer un profil "jeu" pour toujours passer la résolution en FHD au moment de jouer.
    Mais en vie de tous les jours, sous windows, ca serait bête si l'uhd est trop petit pour être lu correctement et que pour être confortable il me faille rester en FHD tout le temps; le supplément pour l'écran uhd perdrait un peu de son sens!
    Je suis un peu perplexe mais bon.. je vais tenter le coup et on verra bien ce que ca donne à l'affichage. Merci! 🙂

  7. Alex dit :

    @Flo :
    De base, du 3840x2160 sur 17" ça sera illisible oui. Maintenant Windows propose une mise à l'échelle permettant de grossir les éléments d'interface et le contenu. Concrètement, si tu règles la mise à l'échelle en 200%, 4 pixels de l'écran seront utilisé pour afficher 1 pixel logique. Ce qui donne une définition finale similaire au Full HD.
    Tu peux aussi définir des paliers intermédiaires, 150% par exemple.

    Le problème de cette solution est qu'un certain nombre de logiciels existants ne sont pas compatibles avec une telle mise à l'échelle, et souffriront donc de textes minuscules, de boutons trop petits, etc.

    Enfin, repasser à une définition réelle de 1920x1080 pour éviter ces soucis de redimensionnement peut-être une solution d'appoint, mais garde à l'esprit que nos écrans plats ne sont pas doués pour redimensionner proprement une image. Même sur un ratio en apparence aussi parfait que 4 pour 1, le rendu sera légèrement flou.
    À diagonale égale, une dalle Full HD aura un meilleur rendu qu'une dalle 4K affichant du Full HD.

  8. I4U dit :

    @flo: c'est la même densité qu'un 11"6 en QHD (2560x1440), soit une densité de 254 ppp (à 1ppp près). C'est en effet la même densité que les meilleures tablettes. A distance d'utilisation (environ 50 cm), tout est très finement dessiné, les couleurs sont très riches et saturées (si l'écran est de bonne qualité). Il n'y a aucune sensation de crénelage ou de flou dans les images.
    Comme le précise Alex, Windows 10 propose une mise à l'échelle globale qui permet d'avoir une taille d'objets lisibles tout en bénéficiant de cette excellente densité (qui, précision importante, peut être différenciée pour chaque écran).

  9. Fcome dit :

    Pour info, j'ai commandé cet ordinateur et en fait la FNAC ne l'a jamais eu. Il s'agit du meme modèle mais avec une dalle full HD. Depuis je galère car j'attend le remboursement de la coquette somme de 3895€ pour pouvoir m'en prendre un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 6

 

Remonter en haut de la page