Windows 10 séduit les entreprises, 18% ont déjà migré

En seulement 6 mois

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Windows 10, le dernier système d’exploitation de Microsoft, semble séduire les entreprises. 18 % d’entre elles auraient migré vers ce nouvel OS au niveau mondial.

Windows 10 menu demarrer

Si l’on en croit Spiceworks, 18 % des entreprises ont en effet migré vers Windows 10, et ce 6 mois seulement après le lancement de ce système. Elles étaient déjà 11 % à avoir franchi le cap en octobre dernier.

En comparaison, 6 mois après son lancement, Windows 8 était affublé d’un taux de pénétration de 9.3 % dans les entreprises.

Windows 10 spiceworks 2

En tout, 73 % des sociétés interrogées affirment avoir l’intention de migrer vers Windows 10 dans les 2 ans suivant sa sortie (juillet 2015).

Sans surprise, l’adoption de Windows 10 varie selon les régions du monde. Elle est plus importante en Amérique du Nord (19.3%), suivie par la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique, 18.1%), l’Amérique Latine (16.1%) et la zone APAC (Asie Pacifique Australie, 14.4%).

Windows 10 spiceworks 1

La migration vers Windows 10 varie également en fonction de la taille des entreprises où elle est plus importante dans les sociétés de 251 à plus de 1000 employés (environ 30%) que dans les petites entreprises, celles de 50 salariés et moins étant 10.4 % à avoir migré.

Attention toutefois aux chiffres énoncés puisqu’une entreprise est considérée comme ayant adopté Windows 10 du moment qu’elle possède au moins une machine sous ce nouvel OS, et pas forcément donc l’ensemble de son parc informatique. Spiceworks précise à ce sujet que près de 40 % des entreprises utilisant Windows 10 disposent d’au moins 3 appareils sous ce système. En outre, les données proviennent des membres de sa communauté et non d’une étude mondiale sur l’ensemble des entreprises existantes.

[Source : Spiceworks]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 2 =