Promo 999€ – Asus UX305CA-DQ091T, Ultrabook QHD+ tactile SSD 512Go Skylake

SSD 512 Go, Core m5 Skylake, 8 Go, Windows 10

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 22 juin : l’Asus UX305CA-DQ091T est soldé à 999 euros à la FNAC, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 11 février 2016 :

Asus lance en France son nouvel Ultrabook Zenbook UX305CA-DQ091Tà écran Full HD IPS antireflet tactile de 13 pouces qui s’affiche actuellement en vente flash pour 1099 euros. Il intègre un SSD dédié de bonne capacité, un processeur dernière génération Skylake Core m5 très basse consommation et une bonne quantité de mémoire vive, le tout dans un châssis de 1.2 Kg. Il offre une autonomie annoncée de 9 heures sous Windows 10.

Asus Zenbook UX305CA-DQ091T 1

Il arbore une allure à la fois discrète et élégante avec sa finition noire métal brossé.

Asus Zenbook UX305CA-DQ091T – Performances (Février 2016)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3″ QHD+ tactile multi-touch (3200×1800, antireflet/mate)
Processeur Intel Core m5-6Y54 Skylake (1.1 GHz/2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 4.5W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go LPDDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go, SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 515 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Sonic Master
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDXC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
ThunderBolt
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 45Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 324 x 226 x 12.3 mm
Poids 1.2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch ; Housse de protection Asus fournie
Logiciels Applications Asus

L’Asus Zenbook UX305CA-DQ091T s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable compact nomade à écran tactile Très Haute Définition, et ce en vue d’une utilisation basique.

Il se démarque notamment par son système de stockage SSD dédié beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. En outre, et c’est assez rare pour être souligné, le SSD intégré offre une capacité de 512 Go rivalisant avec celle des disques durs, de quoi y loger pas mal de logiciels et fichiers.

La grande réactivité du SSD est la bienvenue pour épauler le coeur de cet Ultrabook composé d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go très appréciable et surtout d’un processeur très basse consommation Core m5-6Y54 Skylake de dernière génération qui se montre poussif sous les logiciels un peu gourmands en ressources CPU.

Asus Zenbook UX305CA-DQ091T 2

Autrement dit, le processeur représente le facteur limitant de cette configuration qui convient principalement à un usage basique de type bureautique/surf sur Internet. Dépourvu de GPU dédié, cet ultraportable ne séduira pas les joueurs mais permet bien sûr de visionner des photos et vidéos grâce à la partie graphique Intel HD 515 intégrée au sein du Core m5.

L’écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos tout comme sa résolution QHD+ bien supérieure au standard 1366×768 mais aussi au Full HD, idéale pour visionner du contenu (Très) Haute Définition. En outre, l’écran dispose de la technologie tactile multi-touch : on peut donc contrôler facilement le PC par simples pressions/gestes d’au moins un doigt appliqué sur la dalle. Notez également le traitement antireflet de l’écran, certes moins efficace qu’une dalle non-tactile et néanmoins plus lisible en environnement lumineux que du brillant.

Ce traitement antireflet est d’autant plus appréciable que cet Ultrabook se veut nomade avec son autonomie annoncée de 9 heures. En pratique, vous pouvez espérer tenir environ 6 heures en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus bien sûr en utilisation plus légère. En tous les cas, cet ordinateur est facile à transporter au quotidien grâce à ses dimensions compactes et son poids contenu.

Le clavier chiclet est dépourvu de système de rétro éclairage des touches ce que ne manqueront pas de regretter certains. La connectique elle comprend 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac/b/g/n pour communiquer et se connecter à distance, un port audio ou encore une sortie vidéo micro-HDMI pour relier cet Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple.

Asus Zenbook UX305CA-DQ091T 3

L’Asus Zenbook UX305CA-DQ091T s’affiche actuellement en promotion pour 1099 euros chez la Fnac et LDLC, et 1199 euros chez Darty. Dans sa catégorie, il rencontre peu de concurrents sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un SSD de capacité aussi importante, un écran à résolution aussi élevée et un processeur Skylake dernière génération.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

2 réponses à “Promo 999€ – Asus UX305CA-DQ091T, Ultrabook QHD+ tactile SSD 512Go Skylake”

  1. L’autonomie annoncé est de 9h comme pour Asus Zenbook UX303UA pourtant avec la wi-fi il ne tient que 6h et le Asus Znebook tient 7h15. pourquoi cette différence ?

  2. Parce que l’autonomie varie en fonction de chaque utilisateurs (programmes ouverts, luminosité, force du signal wifi, Bluetooth actif ou non, type de sites visités, …)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 10