Medion vient de dévoiler à l'IFA de Berlin son futur modèle destiné principalement aux amateurs de multimédia avec son lecteur Blu-Ray.


Esthétiquement, l'Akoya E8410 adopte une couleur noire avec un extérieur mat à priori alors que l'intérieur semble pour sa part recevoir un traitement glossy.

Visuellement, l'ensemble est plutôt agréable mais la surface brillante du repose poignet risque d'attirer très rapidement les traces de doigts. A noter que la touche "Fn" semble placer à l'extrémité gauche du clavier à l'emplacement habituellement réservé à la touche "Ctrl".

Côté configuration, Medion devrait proposer un processeur Intel Dual Core T3400 (2.16GHz - 1Mo de cache L2) ou un Intel Core 2 Duo T9600 (2.8GHz - 6Mo de cache L2), 4Go de mémoire vive, un disque dur de 500Go, un écran de 18.4 pouces 16:9 avec une résolution de 1680x945 (WXGA HD+), une carte graphique GeForce 9100M G, une lecteur Blu-Ray en option, la prise en charge du Dolby, une webcam de 1.3MP, le wifi 802.11 n, le bluetooth en option et une sortie HDMI.

Pour le moment, aucun tarif n'a été communiqué. Ce dernier déterminera en grande partie l'attractivité de l'Akoya 8410 car pour le moment, la configuration annoncée est très hétérogène (notamment au niveau du processeur et de la carte graphique), ce qui pourrait causer quelques difficultés pour s'imposer face aux caractéristiques bien plus homogènes chez ses concurrents directs.

[Source : Aving]