Toshiba, Fujitsu et VAIO : vers un partenariat pour survivre dans le monde du PC ?

Les temps sont durs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il se pourrait bien que Toshiba s’associe avec Fujitsu et VAIO afin de créer une nouvelle entité ayant pour objectif de se maintenir sur le marché des PC.

Toshiba logo

Si l’on en croit Bloomberg, Toshiba, Fujitsu et VAIO – la branche PC issue de Sony – seraient sur le point de conclure un accord afin de se maintenir sur le marché des ordinateurs.

Les temps sont durs pour les acteurs du secteur des PC alors que depuis plusieurs années les ventes s’érodent. Une consolidation du secteur paraît donc inévitable à certains pour maintenir leur activité sur ce marché concurrentiel dominé par HP, Lenovo et Dell.

On sait en tous les cas que Toshiba a affirmé son souhait de maintenir son activité ordinateur, quitte à s’allier avec d’autres marques. Toutefois, il a confié qu’il stopperait la commercialisation de PC grand public dans certaines régions du monde, dont l’Europe.

Suite à cette rumeur, l’action Toshiba a bondi de 8.2 % et celle de Fujitsu de 2.5 %, Vaio n’étant pas côté.

L’information devrait être confirmée (ou infirmée) d’ici fin mars…

[Source : Bloomberg]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 13