Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Seagate Mobile HDD, un disque dur de 2 To, 90gr et 7mm pour Ultrabooks

Grosse capacité et belle finesse



Seagate annonce le lancement d'un nouveau disque dur de 2 To au format 2.5 pouces à destination des Ultrabooks, le Seagate Mobile HDD. Il pèse seulement 90 grammes pour une épaisseur limitée à 7mm.

Seagate Mobile HDD 2 To

Le Seagate Mobile HDD est le tout premier disque dur 2.5 pouces à offrir une capacité aussi importante (2000 Go) dans un format aussi compact de 7mm d'épaisseur et 90 grammes sur la balance.

La marque explique que pour se faire, ses ingénieurs sont parvenus à augmenter la densité à 1 To par plateau. Pour le président de Seagate Matt Rutledge, cette évolution est nécessaire car les consommateurs souhaitent profiter d'une capacité de stockage toujours plus importante dans leur ordinateur portable.

L'avantage du Seagate Mobile HDD est qu'il pourra être intégré par les OEM dans des ordinateurs portables fins et légers, et donc des Ultrabooks. Couplé à un SSD, il pourrait en faire saliver plus d'un.

Plus précisément, ce disque dur mesure en effet 100.35 x 69.85 x 7 mm, et consomme 1.7W en moyenne contre 0.50W au repos. Sa résistance aux chocs est de 400G en fonctionnement, 1000G au repos.

Le nouveau Seagate Mobile HDD de 2 To adopte la norme SATA 3.0 (6.0 Gb/s), bénéficie d'une mémoire cache de 128 Mo et affiche un temps d'accès moyen de 13ms. Il offre des taux de transferts de 600 Mo/s (100 Mo/s en transfert continu).

Une version Seagate Mobile HDD de 1 To est aussi lancée, se différenciant par une consommation légèrement inférieure (1.6W/0.45W).
Ces nouveaux disques durs se déclinent dans des modèles profitant d'une solution de chiffrage.

Lenovo serait l'un des tous premiers à intégrer le Seagate Mobile HDD de 2 To dans ses machines.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Jeoff dit :

    Concrètement, dans une utilisation du quotidien, ça veut dire quoi "Sa résistance aux chocs est de 400G en fonctionnement, 1000G au repos." ?

  2. Marine dit :

    @Jeoff : Bonjour, tu peux aller faire un tour sur ce lien pour te donner une idée 😉

    Après, cela reste de la théorie, et c'est valable uniquement pour le disque dur et non l'ensemble du PC, sachant que les PC portables certifiés aux normes militaires de robustesse sont prévus pour des chutes généralement de 70cm max.

    En clair, mieux vaut ne pas faire tomber son PC ^^.

  3. spawnben dit :

    Concrètement c'est quoi l'intérêt en 2016 de ce genre de HDD 2,5"?
    Il existe déjà le SpinPoint M9T en 9,5mm.

  4. mynameisfedo dit :

    il me semble que tous les PC portables ne supportent pas forcément des disques de 9mm, ceci expliquant alors cela...

  5. spawnben dit :

    Peut être les ultrabooks slim mais les autres pas de raison, sachant que WD avec les Blues c'était 9,5mm de mémoire.

    Je trouve que l'intérêt est très limité surtout en 2016 sachant que le SSD voit son prix chuter. L'avenir sur ultrabook c'est pas le HDD c'est justement le point négatif depuis un moment déjà.

  6. Bredonce dit :

    Je vois deux voies utiles à cette nouveauté :
    1) la possibilité de coupler un SSD M.2 et un disque dur de très grande capacité pour de grands portables multimédia mais voulant rester fins : c'est la tendance du marché et en cela ils répondent à une demande.
    2) la possibilité de l'insérer dans des minimachines couplé aussi à un SSD M.2 : ça donne la possibilité d'avoir une véritable machine complète par la quantité de stockage dans un encombrement minimal : c'est l'avenir du PC je pense, d'avoir ce marché décolle là où celui du PC en général décroche...

  7. Jeoff dit :

    @Marine Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 7 =

 

Remonter en haut de la page