Microsoft Surface Book, ultraportable 13 pouces HD tactile/Tablette SSD à 1949€

SSD 256 Go, Core i5 Skylake, 8 Go, GeForce 940M, 1.6 Kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible en stock depuis peu, l’Ultrabook Microsoft Surface Book à écran Haute Définition tactile détachable de 13 pouces s’affiche dans une version à moins de 1950 euros. Ce modèle intègre un processeur Skylake Core i5 de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage SSD dédiée ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout sous Windows 10.

Microsoft Surface Book 1

Il arbore un design élégant avec son châssis magnésium unibody argent, sa charnière Dynamic Fulcrum Hinge « accordéon » et son touchpad multi-touch en verre.

Microsoft Surface Book – Performances (Février 2016)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@ @@@ @@@@
Dalle 13.5″ format 3:2, IPS LED, tactile multi-touch 10 points 100% sRGB, 1800 :1 (3000×2000, brillante)
Processeur Intel Core i5-6300U Skylake (2.4 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 (8 Go), soudés
Espace de stockage SSD 256 Go Samsung (NVMe)
Carte graphique NVIDIA GeForce 940M 1 Go GDDR5 dédié, Intel HD 520 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio Stéréo
Webcam Oui, 8 mégapixels à l’arrière (support vidéo 1080p), 5 mégapixels à l’avant
Réseau Wi-Fi a/b/g/n/ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD, SDHC, SDXC
Sortie(s) vidéo Mini DisplayPort 1.2
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro (plaqués or)
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère : 51Whr dans la base, 17,9 Whr dans l’écran
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 312.3 x 232 x 22.8 (PC)
312.3 x 220.2 x 7.7 (Tablette)
Poids 1.579 Kg avec batterie (PC)
726 grammes (Tablette)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels OneDrive

Ce Microsoft Surface Book s’adresse à ceux qui possèdent un budget conséquent et souhaitent investir dans un ordinateur portable hybride convertible en Tablette à la fois nomade et polyvalent.

Il se démarque par son écran au format 3:2 original 3000×200, autrement dit un écran Très Haute Définition bien supérieure au standard 1366×768 et bien adapté à l’affichage de contenus Haute Définition. IPS, il offre des angles de vision horizontaux et verticaux importants ainsi qu’une colorimétrie plus fidèle que la moyenne.

En outre, l’écran se démarque par le fait qu’il peut être complètement détaché du clavier grâce à une charnière spéciale en accordéon. Il dispose de la technologie tactile multi-touch, de quoi interagir facilement avec le système et les logiciels par simple application d’au moins un doigt sur la dalle, et ce par pressions/gestes.

Cet ultraportable s’appuie sur un processeur basse consommation de dernière génération Core i5-6300U Skylake et 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches. Il délivre ainsi de bonnes performances générales.

Microsoft Surface Book 2

Il se révèle également réactif au quotidien grâce à sa solution de stockage SSD dédiée beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistante aux chocs et silencieuse. Comme souvent, la capacité proposée est toutefois inférieure au standard des disques durs. Ici, les 256 Go pourront accueillir les principaux logiciels et fichiers de l’utilisateur.

Si la place vient à manquer, on peut bien sûr s’appuyer sur une unité de stockage externe en privilégiant si possible un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet ultraportable comprend en effet 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0), un port audio, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance ou encore une sortie vidéo mini-DisplayPort pour relier ce PC à un moniteur par exemple. A n’en pas douter, certains regretteront l’absence de sortie vidéo HDMI et d’un connecteur USB 3.1 dernière génération.

Cet ordinateur se distingue également par sa double solution graphique composée d’une carte dédiée GeForce 940M et d’une solution Intel HD 520 intégrée au processeur. C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux, et ce en fonction des besoins.

Afin de favoriser l’autonomie, l’Intel HD 520 est privilégiée au maximum par Optimus bien que ses prestations soient modestes car sa consommation énergétique est réduite.
Optimus active la GeForce 940M lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 520. La GeForce 940M en version 1 Go est plus limitée que celles en version 2 Go mais est capable de prendre en charge pas mal de jeux du moment que l’on consent à des adaptations sous les titres exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Enfin, avec ses dimensions compactes et son poids contenu, cet ultraportable hybride se révèle facile à transporter au quotidien. Côté autonomie, comptez sur environ 6h30 de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Microsoft Surface Book 3

Ce Microsoft Surface Book est actuellement disponible pour moins de 2000 euros chez Boulanger, Darty, la Fnac, Materiel.net et Webdistrib. Il se positionne parmi les seuls modèles de sa catégorie à intégrer un écran tactile multi-touch détachable de résolution aussi importante sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 14