Parallèlement au Mythos, Zepto lance également le Nexus qui reprend lui aussi la conception du Nox mais en offrant moins de possibilité de configuration afin de proposer un tarif plus abordable.


Le Nexus est ainsi proposé à partir de 860€ avec une configuration similaire à celle du Mythos, à savoir, un processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2.0GHz), 1Go DDR2 800 MHz, un disque dur SATA de 80Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce 9600M GT 512Mo GDDR3, un écran 15.4 pouces (1280×800), une webcam 2.0 megapixels avec micro, un graveur DVD double couche, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connecteurs HDMI, DVI (adaptateur optionnel), Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3). Garanti 1 an, il est livré avec une batterie 6 cellules sans système d’exploitation et sans carte réseau wifi.

Les options de personnalisation sont moins nombreuses, ainsi, seule la dalle est disponible et la capacité maximale de mémoire vive est de 4Go. Tous les autres composants restent accessibles (notamment la GeForce 9650M GT).

Le Nexus s'adresse donc aux personnes à la recherche d'un portable polyvalent doté d'une carte graphique milieu de gamme, capable de faire tourner la majorité des titres du moments, en adaptant toutefois les réglages en conséquence. Malgré un tarif légèrement inférieur au Mythos, le Nexus risque lui aussi de souffrir des tarifs agressifs de la concurrence.

[Source : LaptopSpirit]