Apple – une mise à jour de Mac OS X El capitan bloque le port Ethernet

Heureusement, une solution existe

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Suite à l’installation d’une mise à jour silencieuse du système Mac OS X d’Apple, des utilisateurs se plaignent de constater que le port Ethernet de leur machine est bloqué.

Apple Logo

Le problème touche principalement les utilisateurs de Mac OS X El capitan mais peut également impacté des versions antérieures du système d’Apple.

Pour savoir si vous êtes concerné par ce problème, rendez-vous depuis le menu Pomme dans A Propos de ce Mac puis dans Rapport système. Ensuite, dans la colonne de gauche, recherchez la partie Logiciel, cliquez sur le champ Installations et à droite sélectionnez la ligne Incompatible Kernel Extension Configuration Data. Si, face à celle-ci, le numéro de version correspondant est 3.28.1, alors votre machine est touchée.

Si votre connexion Wi-Fi fonctionne, ouvrez l’application Terminal et lancez la commande :
sudo softwareupdate --background
OS X sera alors forcé de récupérer la mise à jour adéquate.

Si vous n’avez pas de connexion Wi-Fi, Apple propose une procédure plus longue à suivre sur cette page.

Les mises à jour silencieuse sont prévues pour mettre à jour le système de l’utilisateur le plus rapidement et efficacement possible, sans le déranger. Toutefois, lorsqu’une mise à jour de ce type contient un problème, les choses se corsent pour l’utilisateur, qu’il soit sous système Apple ou Windows…

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 5 =