Microsoft va renforcer la sécurité sous Windows 10 avec Advanced Threat Protection

Pour les entreprises

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft annonce via son blog qu’il lancera dans le courant de l’année un nouveau service visant à renforcer la sécurité. Baptisé Advanced Threat Protection, il s’appuie sur Windows 10 et se destine aux entreprises.

Windows Advanced Threat Protection 1

Windows Advanced Threat Protection est donc un tout nouveau service que Microsoft proposera courant 2016 aux entreprises qui le souhaitent.

Son objectif est simple : renforcer la sécurité sous Windows 10 alors que les menaces se révèlent de plus en plus sophistiquées :

« Les cybercriminels sont bien organisés et on décèle une émergence alarmante des attaques soutenues par des États, du cyberespionnage et du cyberterrorisme. Même avec la meilleure défense, des attaqueurs doués utilisent l’ingénierie sociale et les failles 0-day pour s’infiltrer dans les réseaux d’entreprises. Rien qu’en 2015, plusieurs milliers de ces attaques ont été rapportées ».

Et les pirates ont tout le temps d’accomplir leurs méfaits alors qu’il faut en moyenne 200 jours à une entreprise pour détecter une faille, et 80 jours pour la combler.

Windows Advanced Threat Protection s’appuie sur des millions d’indices recueillis dans le cloud, des statistiques et des données issues de la communauté de la sécurité, et cela afin de détecter, d’enquêter et de répondre aux attaques de pirates.

Cette solution se concentre sur la détection des attaques avec des paramètres (qui en est l’auteur, depuis quel endroit, comment et pourquoi), la réponse apportée au problème (vérification de l’ensemble du réseau, informations sur les éventuels fichiers modifiés) et l’intégration dans l’infrastructure déjà en place (sous Windows 10).

Ce service est conçu pour fonctionner de façon fluide et prévenir l’administrateur système si certaines machines de son réseau agissent de façon suspecte, autrement dit différemment des paramètres classiques.

Reste à attendre la commercialisation de Windows Advanced Threat Protection, prévue pour être effective dans le courant de l’année.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 7