Microsoft – Windows Defender considère des nettoyeurs comme des malwares

Plus strict face aux logiciels d'optimisation

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft a décidé d’être beaucoup plus strict à l’égard des logiciels de type nettoyeurs optimisant le système. Ainsi, son programme Windows Defender peut tout bonnement les supprimer.

windows-defender

Il existe de multiples logiciels promettant de nettoyer et d’optimiser Windows sur le marché, certains totalement gratuits, d’autres seulement en partie et d’autres encore payants. Leur promesse : rendre l’OS plus fluide et propre.

Microsoft les tolère, mais ne les cautionne pas. Il reproche à certains d’entre eux de signaler comme erreurs des éléments qui n’en sont pas réellement, poussant les utilisateurs a migrer vers une version payante afin de les corriger.

La firme de Redmond cite notamment le cas des logiciels estimant que les fichiers prefetch (*.pf) sont des erreurs alors qu’ils servent à réduire le temps de chargement des programmes.

Elle a donc décidé de se montrer plus stricte avec ce type de logiciels qu’elle juge nuisibles (les critères sont présentés ici). Ainsi sous Windows 10, Windows Defender les classe désormais comme logiciels indésirables et les supprimera lorsqu’ils seront détectés sur l’OS.

[Source : WinBeta]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 14